Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Une chienne enfermée dans une caisse trop étroite et abandonnée devant un refuge

Une chienne enfermée dans une caisse trop étroite et abandonnée devant un refuge

Publié le 31/08/2016 à 15h16

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une chienne enfermée dans une caisse trop étroite et abandonnée devant un refuge"

Le traitement réservé à Sarah, une femelle Bulldog Anglais ayant perdu l’usage de ses pattes arrière, est d’une cruauté sans nom. La chienne a été enfermée dans une caisse pour chat, beaucoup trop étroite pour elle, et laissée sur une route devant un refuge. Les bénévoles de ce dernier l’ont trouvée et prise en charge.

A Southfield, dans l’Etat du Michigan (nord des Etats-Unis), les bénévoles d’un refuge local n’en en pas cru leurs yeux en constatant qu’une chienne avait été abandonnée à l’extérieur de leur structure, dans une caisse pour chat qui compressait son pauvre corps.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Sarah, une femelle Bulldog Anglais de 27 kg, ne pouvait même pas bouger dans cette minuscule prison dont elle a été libérée par Gail Montgomery et sa fille Lauren Anchil, du refuge Almost Home Animal Rescue League. Mme Montgomery, qui en est la fondatrice, décrit Sarah comme une chienne qui « a tellement de charme et de personnalité », comme le rapporte The Dodo. Elle raconte, par ailleurs, que lorsqu’elles l’ont sortie de la caisse, la chienne n’a jamais essayé de les mordre. Elle n’a même pas grogné. Son supplice ne lui a visiblement pas fait perdre son tempérament doux et amical.

Souffrant d’une hernie discale ayant entraîné la paralysie de ses pattes arrière, Sarah ne pouvait pas tenir debout, ni se déplacer par ses propres moyens lorsqu’elle a été retrouvée.

Mais après avoir été soignée, elle peut, aujourd’hui, se tenir sur ses pattes à nouveau. Le vétérinaire qui s’est occupé d’elle ne sait pas si elle pourra remarcher un jour, mais Sarah ne manque pas de détermination.

Actuellement, elle vit chez une famille qui l’a accueille à titre provisoire, en attendant qu’un candidat à l’adoption définitive se manifeste. On lui souhaite de tout cœur d’avoir cette chance…

Photos : Almost Home Rescue League

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !