Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une chienne Berger Allemand dérobée à la SPA d'Annecy-Marlioz

Publié le 12/04/2016 à 15h27 Modifié le 22/04/2016 à 11h12

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une chienne Berger Allemand dérobée à la SPA d'Annecy-Marlioz"

Il y a 10 jours, une chienne à la SPA d’Annecy-Marlioz avait été volée, en Haute-Savoie. La femelle Berger Allemand LOF, prénommée Indy, qui été dérobée, a finalement été restituée quelques jours plus tard après qu'un habitant de Naves (Corrèze) l'ait récupérée dans les bois.

Pourquoi est-ce cette chienne en particulier qui a été volée ? Est-ce précisément parce qu’il s’agit d’un animal LOF ? Le ou les voleurs voulaient-ils avoir un chien sans s’acquitter des frais d’adoption ? Avaient-ils l’intention de la revendre ? Cette dernière thèse semble la moins probable, vu que la chienne en question est identifiée et porteuse d’une puce électronique.

Quoi qu’il en soit, c’est sur Indy, une femelle Berger Allemand LOF âgée de 8 ans que le ou les voleurs ont jeté leur dévolu. Dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 avril, ils ont fracturé la porte de la SPA d’Annecy-Marlioz, dans le département de la Haute-Savoie, et n’ont emporté que cet animal.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Les responsables de l’établissement déposé une plainte auprès de la Gendarmerie, qui a procédé aux prélèvements sur place et lancé une enquête. Pour sa part, le refuge de la SPA s’est activé sur les réseaux sociaux dans l’espoir de recueillir un maximum d’informations pouvant permettre de retrouver la chienne.

A travers sa page Facebook officielle, dont sont tirées les photos d’Indy ci-dessous, la SPA d’Annecy-Marlioz a lancé un appel au public et invité les gens à placarder des avis de recherche qu’elle mis à leur disposition. D’après l’administrateur de la page, la thèse de l’ancien propriétaire voulant récupérer sa chienne est très peu probable. Il indique, par ailleurs, que même s’ils ont été épargnés par les cambrioleurs, les autres animaux du refuge ont été perturbés par cet évènement.

MAJ : Fort heureusement, Indy a été retrouvée. Toujours sur sa page Facebook, la SPA d’Annecy-Marlioz a annoncé que la chienne était de retour grâce à un habitant de Naves, en Corrèze, qui l'a trouvée dans les bois. L'une des membres de l'organisation est partie la chercher et Indy est rentrée saine et sauve. La SPA d’Annecy-Marlioz, qui n'a pas manqué de remercier tous ceux qui se sont mobilisés, a précisé que la chienne était propre et sèche, ce qui laisse à penser qu'elle a été déposée par le ou les voleurs qui ont sûrement pris peur.

568 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !