Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une chatte disparue depuis 6 ans, retrouvée à 800 km de son domicile

Publié le 20/02/2020 à 14h54

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Une chatte disparue depuis 6 ans, retrouvée à 800 km de son domicile"
Photo d'illustration

Une chatte originaire de la Sarthe, disparue en 2014, a retrouvé sa propriétaire en ce début février 2020. Mais à plusieurs centaines de kilomètres de son foyer. Un automobiliste est tombé par hasard sur une Poupoune mal en point sur une route des Bouches-du-Rhône…

Ces histoires sont légion, mais donnent toujours le sourire lors de leur lecture. Celle de la chatte Poupoune ne fait pas exception à la règle, même si l’état de l’animal était préoccupant lorsqu’il a été retrouvé entre Cornillon-Confoux et Grans, dans les Bouches-du-Rhône. Soit à plus de 800 km de son domicile d’origine.

Poupoune est une chatte angora disparue depuis 2014. Elle n’avait plus donné signe de vie à sa maîtresse, qui vit dans la Sarthe. C’était jusqu’à ce début février et le hasard. Un automobiliste a découvert Poupoune mal en point, et a directement été rapporté à la SPA de Salon-de-Provence.

Des retrouvailles possibles grâce à la puce électronique

Cette dernière a aussitôt été soignée, comme le rapporte Le Parisien. Des vétérinaires qui ont également pensé à identifier le félin, heureusement pucé. De quoi faire redire à Noëlle, une bénévole de l’association, de « l’importance de pucer les chats ». Elle qui a connu une histoire similaire voici quelques mois. Là encore, la puce électronique avait permis un dénouement heureux.

A lire aussi : " Les improbables retrouvailles entre un maître et son chien disparu en pleine mer"

Cette fois, Julie, responsable des chats à la SPA, a joint Elyssia, la maîtresse de Poupoune. « Elle m’a rappelée dans la journée. Elle n’en revenait pas, d’autant qu’elle n’a jamais habité par ici ! On ne sait pas du tout comment cette chatte est arrivée jusque chez nous. » Elle a désormais regagné sa terre d’origine grâce à 2 bénévoles de la SPA qui l’ont pris dans le train direction Paris, puis Le Mans. Le refuge continue de recevoir « tous les jours » des nouvelles d’une Poupoune remise sur pattes.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 21/02/20

    Je me demande toujours ce qu'a pu faire l'animal pendant tout ce laps de temps. Comment a t'il fait autant de kms, qu"a t'il fait ??? le principal c'est qu'il ait retrouvé sa maîtresse. Longue vie à vous deux

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/03/20

    parfois ils montent dans un camion ou une voiture s'y cache et se sauve à l'arrivée c'est arrivé à des dames des yvelines à qui la chatte est monté dans le camion de démenagement d'un voisin qu'elle ne connaissait pas partulièrementt et elle n'a pas réussi à la retrouver malgré beaucoup d'appel et photo

     Répondre  Signaler


Articles en relation