Une caméra de quartier filme le sauvetage héroïque d'un chien pris au piège dans les eaux glacées d'un lac

Dans l’Ohio, policiers et pompiers sont intervenus pour porter secours à un chien pris au piège dans les eaux gelées d’un étang. Après avoir passé plusieurs minutes dans la glace, l’animal a été ramené sain et sauf sur la terre ferme.

Illustration : "Une caméra de quartier filme le sauvetage héroïque d'un chien pris au piège dans les eaux glacées d'un lac"

Le lundi 28 décembre, un chien accompagnait ses maîtres lors d’une promenade au Veterans Park d’Avon, dans l’Etat de l’Ohio. Le Golden Retriever a alors eu la mauvaise idée de s’aventurer sur la fine couche de glace recouvrant un étang. Arrivé à 5 mètres du bord, le canidé s’est retrouvé en fâcheuse posture ; la glace se brisait sous ses pattes et il ne parvenait plus à regagner la berge.

Ses propriétaires ne pouvaient rien faire pour lui. Heureusement, les secours ont été prévenus et sont rapidement arrivés sur les lieux, comme le rapporte The Chronicle Telegram.

Les policiers ont été les premiers à intervenir. L’un d’eux s’apprêtait à se déchausser pour essayer de sauver le chien, mais il n’a pas eu à le faire. Les pompiers les ont, en effet, rejoints peu après. 2 d’entre eux ont enfilé une combinaison thermique et se sont dirigés vers le quadrupède, qui était dans l’eau glacée depuis 10 bonnes minutes.

Ils l’ont récupéré et enveloppé dans des couvertures, avant de le faire monter à bord de leur camion pour le réchauffer.

Sa famille a ensuite pu l’emmener à la maison, où il s’est remis de sa mésaventure.

D’après David Swope, chef-adjoint de la brigade de pompiers d’Avon, ses hommes sont amenés à sauver un animal pris dans la glace au moins une fois par an. Ils sont d’ailleurs entraînés et équipés pour ce genre d’opération.

La scène du sauvetage a été filmée par l’une des caméras de surveillance du parc. Voici la vidéo :

A lire aussi : Un chien de refuge aveugle et sourd désespérait de trouver un foyer jusqu’à ce qu’un miracle de Noël se produise

1 commentaire