Une bonne Samaritaine tente de résoudre l'affaire d'un Yorkshire volé et vendu à la sauvette

Ayant assisté à la vente suspecte d’un chien, une femme a vite fait d’alerter les autorités qui ont ouvert une enquête. La famille de l’animal en question était à sa recherche depuis plusieurs jours.

Illustration : "Une bonne Samaritaine tente de résoudre l'affaire d'un Yorkshire volé et vendu à la sauvette"

Un chien volé et revendu illégalement sur un parking a été retrouvé sain et sauf par la police grâce au concours d’une bonne Samaritaine. Il a ainsi pu rentrer auprès de ses humains, rapportait WCVB.

Prince, chien de race Yorkshire Terrier et âgé de 5 ans, avait disparu du domicile de ses maîtres à Lynn, dans l’Etat du Massachussetts (Nord-est des Etats-Unis), le lundi 15 mai.

Illustration de l'article : Une bonne Samaritaine tente de résoudre l'affaire d'un Yorkshire volé et vendu à la sauvette
WCVB

La famille en avait immédiatement informé la police, qui s’était lancée à la recherche du quadrupède.

Peu après la disparition de Prince, ses propriétaires l’ont reconnu sur une annonce publiée Facebook Marketplace, la plateforme de vente en ligne du réseau social. L’auteure de la publication demandait 850 dollars (790 euros environ) pour céder le canidé.

Par la suite, une habitante locale du nom de Bryanna Croce a été témoin d’une scène qui lui a rapidement mis la puce à l’oreille. Le mardi soir, elle assistait en effet à la vente d’un petit chien sur le parking du supermarché Walmart de Salem, à quelques kilomètres du lieu où vit la famille de Prince.

« Ils étaient pressés »

« Ils étaient en train de vendre pour 300 dollars un chien qui en valait 3000, et ils étaient pressés », raconte Bryanna Croce. Cette dernière a eu la présence d’esprit de prendre des photos. Des clichés qu’elle a ensuite transmis à la police de Lynn.

Forts de ces éléments, les enquêteurs des forces de l’ordre n’ont eu aucune peine à identifier la suspecte ; Nancy George, 29 ans, a été localisée et arrêtée. Elle devra répondre du vol du chien et de sa revente devant la justice.

L’enquête n’est toutefois pas encore boulée pour autant. La police continue de creuser afin de démasquer d’éventuels autres suspects impliqués dans cette affaire et faire toute la lumière sur les circonstances de l’enlèvement.

Illustration de l'article : Une bonne Samaritaine tente de résoudre l'affaire d'un Yorkshire volé et vendu à la sauvette
WCVB

Prince, lui, est indemne. Il a été remis à sa famille l’après-midi du mercredi 17 mai.

A lire aussi : Les bénévoles d'un refuge échafaudent un plan pour aider un chien en manque de confiance après un faux départ et 4 ans d'attente

Illustration de l'article : Une bonne Samaritaine tente de résoudre l'affaire d'un Yorkshire volé et vendu à la sauvette
WCVB

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 25/05/23

    merci à cette dame qui a permis d'arrêter cette femme. Trop contente que PRINCE soit de nouveau avec ses maîtres

      Répondre   Signaler


  • Image de profil