Une bénévole sauve une chienne et ses petits découverts attachés dans un sac

Découverts sur une route quasi déserte et au milieu de nulle part, une chienne et ses chiots ont été secourus par une bénévole et son mari. La mère, malade, doit subir un traitement assez lourd, mais ses petits devraient connaître des jours meilleurs.

Illustration : "Une bénévole sauve une chienne et ses petits découverts attachés dans un sac "

À Lagoa da Prata, dans l’État du Minas Geiras dans le sud-est du Brésil, une personne a découvert, par hasard, une chienne et ses chiots attachés dans un sac. La petite famille avait été ainsi abandonnée sur une route, dans un endroit très peu fréquenté de la région. Sans ce témoin, les chiens n’auraient sans doute pas survécu, comme le raconte The Dodo.

Il a, en effet, aussitôt contacté Josiane Almeida, une bénévole se portant au secours des animaux en détresse à chaque fois que l’occasion s’en présente. Arrivée sur les lieux, elle a été confrontée à l’une des pires scènes de maltraitance qu’elle puisse imaginer. Un chiot se tenait à côté de sa mère attachée au sac, tandis que les 3 autres petits étaient enfermés à l’intérieur de celui-ci.

Ces quadrupèdes étaient tous faibles et affamés, mais l’intervention de Josiane Almeida représentait le début de la fin du cauchemar pour eux. Tous les 5 ont été emmenés chez elle, où ils ont eu de quoi manger et boire, et ont pu se reposer.

Illustration de l'article : Une bénévole sauve une chienne et ses petits découverts attachés dans un sac

Par la suite, ils ont été examinés par le vétérinaire de la ville. Si les chiots sont en relative bonne santé, le cas de leur génitrice est bien plus préoccupant ; il s’est, en effet, avéré qu’elle souffrait d’une tumeur maligne nécessitant un traitement immédiat.

Illustration de l'article : Une bénévole sauve une chienne et ses petits découverts attachés dans un sac

A lire aussi : Une famille pense faire une bonne action en recueillant un chien sans savoir que sa maîtresse le recherche depuis 4 mois

Un appel aux dons a donc été lancé pour que la chienne puisse subir une chimiothérapie. Grâce à l’élan de solidarité qui s’en est suivi, elle a suivi une première séance et son corps a semblé plutôt bien y réagir. Il faudra attendre les prochaines pour estimer ses chances de guérison. Quant à ses petits, ils seront proposés à l’adoption quand ils seront totalement rétablis.

Illustration de l'article : Une bénévole sauve une chienne et ses petits découverts attachés dans un sac

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 13/03/18

    Comment peut-on abandonner son animal...c'est affligeant. Merci à la dame qui les a sauvés. J'espère de tout cœur que cette petite famille trouvera de BONS ADOPTANTS

      Répondre   Signaler


  • Image de profil