Une association offre une deuxième chance à ce chien paralysé en lui permettant de se déplacer à nouveau

Publié le 09/01/2021 à 19h34

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Une association offre une deuxième chance à ce chien paralysé en lui permettant de se déplacer à nouveau "
© Pet Age

Jonathan retrouvera peut-être l’usage de ses pattes arrière un jour, mais pour cela, il faudra beaucoup de temps, de soins et de travail. En attendant, le jeune chien peut d’ores et déjà se déplacer grâce au chariot qu’on lui a offert.

Tina Marie Lythgoe est la fondatrice de l’organisation de protection animale Josh and His Critters, basée à Sun Valley, quartier de Los Angeles. Récemment, le cas d’un chiot paralysé avait attiré son attention.

Répondant au nom de Jonathan, le canidé de 5 mois vivait dans un refuge qui ne disposait pas des ressources pour s’en occuper convenablement. Tina Marie Lythgoe et son équipe ont accepté de le prendre en charge et de lui trouver une famille d’accueil, comme le rapporte Pet Age.

Elles sont allées le chercher au refuge, découvrant à quel point le jeune chien était atteint moralement. Il semblait totalement abattu, voire déprimé . Il ne souffrait pas que sur le plan physique.

Jonathan a ensuite été vu par le Dr O’Neill, spécialiste en neurologie vétérinaire à la clinique Access Animal Hospitals. Il a constaté qu’il souffrait d’une fracture de la colonne vertébrale assez ancienne. Le chiot avait tout de même conservé quelques sensations dans ses pattes arrière, ce qui lui donnait une petite chance d’en retrouver l’usage un jour.

Un programme de traitements et de thérapies a été mis en place pour Jonathan. Un processus qui sera très long.

A lire aussi : Un garçon au courage héroïque récompensé par PETA, reçoit une médaille pour avoir sauvé un chien dans une maison en feu !

D’ici là, il pourra tout de même retrouver une certaine mobilité grâce au chariot qui lui a été offert par Walkin’ Pets, une entreprise spécialisée basée dans l’Etat du New Hampshire (nord-est des Etats-Unis). Un équipement qui l’aidera grandement à s’élancer dans la voie de la guérison.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

Articles en relation