Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un vieux chien euthanasié un jour seulement après sa disparition

Un vieux chien euthanasié un jour seulement après sa disparition

Publié le 20/06/2018 à 14h28

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un vieux chien euthanasié un jour seulement après sa disparition" © ABC

En Australie, et alors qu'un délai de 7 jours de grâce aurait pu être observé, un vieux chien, sourd et aveugle, a été euthanasié par un vétérinaire moins de 24 heures après s'être perdu. Son maître ne décolère pas, d'autant plus que l'animal était pucé.

Izzy avait 17 ans. En plus d'être âgée, cette chienne était aveugle et sourde, mais elle était porteuse d'une puce d'identification, ainsi que d'un manteau. Ce qui ne l'a, hélas, pas empêchée d'être euthanasiée après moins d'une journée d'errance, comme le rapporte ABC.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Cette femelle Bichon Maltais appartenait à Drago Gvozdanovic, un habitant de Canberra, la capitale australienne. L'homme attend des explications de la part des autorités de la ville, car selon la loi, un délai de 7 jours après sa prise en charge doit être observé avant de proposer un chien à l'adoption ou l'euthanasier.

La mise à mort d'Izzy a pourtant eu lieu moins de 24 heures après son arrivée au chenil de la DAS (Domestic Animal Services), le service animalier de la ville. Elle y avait été déposée le dimanche 10 juin vers 17h locales, peu de temps après que son propriétaire a constaté son absence à son domicile.

L'employé de la DAS avait ordonné à un vétérinaire de procéder à la "destruction" - c'est le terme administratif employé en France notamment - de la chienne, car son état de santé était jugé trop mauvais, tout comme l'état de son pelage. Ce n'est qu'en arrivant aux locaux de la DAS et alors qu'il espérait récupérer sa chienne vivante, que Drago Gvozdanovic a appris la terrible nouvelle. Il était déjà trop tard.

Ce dernier est très en colère contre cette décision, lui qui avait immédiatement signalé la disparition de sa chienne auprès des autorités locales et de la RSPCA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux). Un enquête a été ouverte.

Photo : ABC

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire