Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un sexagénaire se noie en voulant sauver son chien tombé dans l’océan !

Publié le 06/03/2019 à 10h18

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un sexagénaire se noie en voulant sauver son chien tombé dans l’océan !" Photo d'illustration

En ce début mars, Biarritz connaît une houle légèrement plus forte que d’habitude. La faute aux vents violents. Un océan qui a fait deux victimes le lundi 4 mars. Un homme, en voulant sauver son chien de la noyade, s’est lui-même noyé malgré l’intervention des pompiers. L’endroit fréquenté n’était guère propice à un tel acte de bravoure.

Le « Trou du diable ». Le secteur porte bien son nom. On se situe entre Côte des Basques et le Port-Vieux, du côté de Biarritz et de son littoral. Un océan Atlantique particulièrement déchainé en ce début de première semaine de mars. Les vents violents balaient la France et n’ont pas épargné la cité landaise. Ils n’ont pas épargné la vie d’un homme et de son chien.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien se roule dans la boue ?"

Lundi 4 mars, les pompiers sont appelés en urgence au niveau de ce fameux « Trou du diable ». Un sexagénaire de 69 ans est en proie à de grandes difficultés. Il avait fait fi de la houle et de l’alerte vague-submersion de niveau 1 pour plonger dans l’eau afin de secourir…son chien, en train de se noyer.

Mort sous les yeux des pompiers

Un acte héroïque vain, car l’homme originaire de Ciboure, n’a pu être sauvé, comme l’annonce La Dépêche. L’intervention a pourtant duré deux bonnes heures. Les pompiers ont tout fait pour sortir l’individu de cette mauvaise situation. Lui a fini épuisé, et est mort sous les yeux des secouristes, impuissants.

Comme le rappellent nos confrères, il ne s’agit pas du premier décès dans cette zone dangereuse. En 2012, une jeune femme de 22 ans avait également perdu la vie.

0 partage

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 07/03/19

    quelle triste histoire...mais pourquoi se promener quand il y a de la houle!!!! c'est de l'inconscience. Reposez en paix tous les deux (l'article ne dit pas si le chien décédé a été retrouvé ?????????????)

     Répondre  Signaler