Un pompier se faufile dans un tuyau d'une profondeur de 3 mètres pour tenter d’extraire un chien pris au piège !

En Californie, des pompiers ont porté secours à un chien en bien mauvaise posture, puisqu’il s’était retrouvé coincé dans un conduit d’irrigation, enfoui plusieurs mètres sous terre. Malgré la difficulté de la tâche, ils ont permis au canidé d’en sortir indemne et de retrouver sa famille.

Illustration : "Un pompier se faufile dans un tuyau d'une profondeur de 3 mètres pour tenter d’extraire un chien pris au piège !"

Un chien dont la situation semblait désespérée a finalement été remis sain et sauf à ses propriétaires, grâce à l’intervention rapide et efficace des pompiers californiens, comme le rapporte People.

La mésaventure du canidé avait commencé samedi dernier (12 septembre) au soir. L’animal s’était introduit dans un tuyau d’irrigation et ne pouvait plus en ressortir. Les pompiers de la ville de Modesto en ont été prévenus peu avant 20 heures locales.

Vous êtes :

Âgé et partiellement sourd, le chien se trouvait approximativement à 18 mètres de l’entrée du conduit, dans une section étroite, puisque le diamètre y est de 45 cm. Le tout se situe à 2 mètres et demi de profondeur. L’opération de sauvetage s’annonçait donc extrêmement difficile, ce qui a amené le département des pompiers de Modesto à envoyer une équipe spécialisée dans les interventions en milieux confinés.

L’un d’eux s’est faufilé dans la canalisation sur une quinzaine de mètres, puis a réussi à attirer et récupérer l’animal, qui était épuisé et terrifié. Néanmoins, il ne souffrait d’aucune lésion et a ainsi pu retrouver sa famille, 2 heures après le début de son calvaire.

A lire aussi : Un Labrador mangeur d’œufs décide d’en épargner un et l’offre à ses maîtres pour une raison touchante

Même si Modesto ne fait pas partie des zones concernées par les feux de forêt qui sévissent actuellement dans le Nord de l’Etat, ainsi que dans l’Oregon voisin, ce sauvetage est l’occasion de rappeler que les pompiers californiens portent quotidiennement secours à des animaux menacés par les flammes depuis le début du sinistre.

1 commentaire