Un Pitbull parcourt 1600 km et retrouve un visage familier après 3 ans de disparition (vidéo)

Après s’être échappé lors d’une promenade, Bentley a réalisé un périple de plus de 1600 km à travers les États-Unis. Ce n’est que 3 ans après sa disparition que le Pitbull a retrouvé un visage familier : celui de la sœur de sa maîtresse, malheureusement décédée.

Illustration : "Un Pitbull parcourt 1600 km et retrouve un visage familier après 3 ans de disparition (vidéo)"

Il y a quelques jours, un Pitbull errant a été retrouvé dans les rues de Philadelphie, aux États-Unis. Les bénévoles de l’ACCT Philly l’ont hébergé pendant quelque temps, et ont pris soin de vérifier s’il était équipé d’une puce électronique, rapporte People.

En scannant celle-ci, ils ont découvert que le chien, nommé Bentley, avait disparu depuis près de 3 ans. Il était originaire de Memphis, dans le Tennessee, soit à plus de 1600 km de Philadelphie ! Nul ne sait comment il en est arrivé là…

Suite à cela, les bénévoles ont appelé le numéro figurant sur la puce, et ont assisté à une révélation profondément émouvante.

« Il était tout ce que nous avions pour nous souvenir d’elle »

Ce n’est pas la maîtresse de Bentley qui a décroché le téléphone, mais sa sœur, Dee. Elle a informé les membres de l’ACCT Philly que la propriétaire du Pitbull était décédée des suites d’un cancer. Le chien s’était échappé lors d’une promenade.

En apprenant que Bentley avait été retrouvé, Dee était « folle de joie ». « Il m’a tellement manquée […] Nous l’avons cherché pendant des années. Je ne sais pas comment il est arrivé jusqu’à Philadelphie, mais je suis tellement reconnaissante. Il était tout ce que nous avions pour nous souvenir d’elle », déclare-t-elle dans une vidéo.

Les équipes de l’ACCT Philly ont fait appel à un service de transport d’animaux pour amener Bentley dans sa nouvelle maison, à Memphis. Sans surprise, les retrouvailles entre le Pitbull et Dee ont été fortes en émotion.

A lire aussi : Cet homme de 92 ans et son chien de 13 ans enchaînent les kilomètres à pied pour surmonter le deuil et simuler la traversée du Canada

Un nouveau départ

Depuis, Bentley se porte mieux que jamais. Il suit sa nouvelle maîtresse chaque jour au bureau, et parvient à communiquer avec elle, malgré sa surdité. En effet, le canidé connaît quelques « commandes de base en langue des signes ».

De retour parmi les siens, Bentley peut aborder le quotidien avec plus de sérénité. Dee, elle, est heureuse de rendre hommage à sa sœur en choyant son chien jour après jour, lui qui était si cher à ses yeux.

1 commentaire