Un officier de police patiente des heures pour sauver 2 Pitbulls en sang abandonnés sur le bord de la route !

Publié le 05/11/2020 à 06h58

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Sauvetages

Alertés par un passant, 2 policiers sont venus en aide à un duo de Pitbulls effrayés et blessés, trouvés sur le bord d’une autoroute. Très sensibles à la gentillesse et au réconfort apporté par ces hommes, les chiens les ont remerciés à leur façon.

Desservis par leur réputation de chiens agressifs, les Pitbulls sont pourtant aussi adorables et sensibles que leurs congénères. Ils ne demandent qu’à se sentir aimés, respectés et compris, le tout associé à une éducation juste et équilibrée.

Ceux dont il est question ici avaient vraisemblablement été abandonnés. Ils erraient sur le bord d’une route dans le comté d’Orange, en Floride. Ces 2 chiens étaient terrifiés et l’un d’eux saignait. Un passant, Patrick Hennessey, les a remarqués alors qu’il rentrait chez lui très tôt le matin, vers 4h30. Inquiet pour ces canidés, il a appelé le bureau du shérif local, rapporte Go Animals.

2 policiers sont rapidement arrivés sur les lieux. Malgré le froid et la souffrance, les chiens les ont chaleureusement accueillis. Ils semblaient avoir compris qu’ils étaient là pour leur venir en aide.

L’un des adjoints du shérif a appliqué une compresse sur la plaie du chien blessé, tandis que son collègue a contacté les services de secours animaliers du comté. En attendant leur arrivée, ils sont restés aux côtés des quadrupèdes pour les réconforter et leur tenir chaud.

Un autre homme qui passait par là, prénommé Adam, a été touché par la scène et a photographié les policiers rassurant les Pitbulls. Il a ensuite envoyé les photos au bureau du shérif d’Orange en leur adressant ses remerciements pour leur attention et leur compassion envers les chiens.

Les canidés, qui ont été nommés Liberty et Justice, ont été pris en charge et soignés au refuge du comté. Comme le montrent les photos ci-dessous, ils se portaient déjà beaucoup mieux quelques jours après leur sauvetage.

A lire aussi : Depuis 20 ans, cette vétérinaire allemande offre gratuitement ses services aux chiens des sans-abris au volant de son "camion clinique"

A propos de l'auteur :

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 05/11/20

    et qui est l'enfoiré qui les a abandonnés ???? a t'il été retrouvé ???? merci aux personnes qui ont sauvé les deux chiens et j'espère qu'ils seront adoptés, si possible ensemble.

     Répondre  Signaler


Articles en relation