Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un nombre d'adoption record en une journée dans un refuge à Châlons-en-Champagne

Un nombre d'adoption record en une journée dans un refuge à Châlons-en-Champagne

Publié le 16/04/2018 à 11h48

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un nombre d'adoption record en une journée dans un refuge à Châlons-en-Champagne" © Capture d'écran Google Street View

Grâce aux journées portes ouvertes qui se sont tenues ce weekend au refuge Charlotte-Even de l'ACPA à Châlons-en-Champagne, 8 chiens, mais aussi 1 chat, ont trouvé leurs nouvelles familles. L'un des canidés adoptés est âgé de 13 ans.

Pour booster les adoptions, certains refuges ont parfois recours à des évènements de type journées portes ouvertes. Des opérations qui peuvent être couronnées de succès comme cela a été le cas en fin de semaine dernière à Châlons-en-Champagne, dans le département de la Marne.

En effet, comme le rapporte le site L'Ardennais, le refuge Charlotte-Even, relevant de l'association ACPA (Association Châlonnaise de Protection des Animaux), a organisé des journées portes ouvertes les samedis 14 et dimanche 15 avril 2018.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Une initiative qui a permis d'attirer 400 visiteurs et de mieux faire connaître ses 82 pensionnaires : 70 chiens et 12 chats. Des animaux qui ont été soit abandonnés, soit recueillis par la fourrière et, dans ce cas-ci, devenant adoptables au bout de 2 semaines sans réclamation de la part de leurs éventuels propriétaires.

Finalement, 8 chiens et 1 chat ont été adoptés dans le cadre de cet évènement. Ce qui représente tout de même 11% des animaux du refuge. L'un d'eux, un Braque Allemand à poil dur prénommé Taz, attendait sa chance depuis 4 ans. Son congénère Max, un Jack Russell Terrier âgé de 13 ans, était le doyen du refuge et a également trouvé une nouvelle famille.

Les responsables de l'établissement ont tenu à rappeler l'importance de l'identification des animaux de compagnie par les puces électroniques, car celles-ci permettent de retrouver facilement et rapidement les propriétaires.

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !