Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un homme soupçonné d’avoir jeté un Berger Allemand du 3e étage d’un immeuble !

Publié le 19/08/2019 à 10h26

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Un homme soupçonné d’avoir jeté un Berger Allemand du 3e étage d’un immeuble !"
Photo d'illustration

Un Berger Allemand a été jeté par une fenêtre du troisième étage d’un immeuble à Beaune. À l’intérieur, le propriétaire du toutou et un ami, fortement alcoolisés. C’est ce dernier qui aurait balancé le chien. Ce dernier, rapidement pris en charge, n’est pas décédé. Il souffre d’une luxation de la hanche qui nécessitera une opération.

Le 9 août dernier, au soir, la police de Beaune intervient dans la ville bourguignonne, au niveau de l’avenir Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny. Comme l’annonce directement Le Bien Public dans son édition du 17 août dernier, les fonctionnaires découvrent, un chien gisant sur le sol, et soigné par un vétérinaire.

Ce Berger Allemand aurait été jeté par une fenêtre du troisième étage d’un immeuble, selon les dires de témoins que les policiers interrogent. L’enquête mène les forces de l’ordre à l’intérieur de l’appartement du propriétaire du toutou, où lui et son ami (suspecté d’avoir jeté le chien par la fenêtre) sont assez sérieusement alcoolisés.

Le suspect assure que le chien a sauté tout seul…

Arrêtés, les 2 amis sont placés en cellule de dégrisement. Le propriétaire du chien est relâché, alors que son acolyte est mis en garde à vue. Durant celle-ci, il assure que le canidé aurait sauté tout seul à l’extérieur. Les enquêteurs privilégient, eux, la version des témoins, ainsi que les conclusions du vétérinaire.

A lire aussi : "Apprendre le "non" à son chien"

Un vétérinaire qui a pu sauver le chien, désormais hors de danger, mais qui a devra pratiquer une intervention chirurgicale en raison d’une luxation de la hanche. Le suspect, lui, devra comparaître devant le tribunal de Dijon pour « sévices graves ou acte de cruauté envers un animal domestique ». Il encourt jusqu’à 2 ans de prison et 30 000 € d’amende.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 19/08/19

    Encore un acte de cruauté sur un animal. Quasiment un par semaine ces derniers temps. Heureusement, pour une fois, le pauvre chien s'en est sorti. Comment ce nouveau cas sera-t-il jugé ? L'alcoolisme sera-t-il une excuse valable pour justifier cet acte malveillant ? Le contrevenant s'en sortira-til avec une simple amende ridicule ou 'une véritable peine de prison comme le prévoit la LOI. Et surtout retrait définitif du chien à ce propriétaire alcoolique avec interdiction de détenir un animal à vie. Car comme dit le proverbe : Qui vole un oeuf vole un boeuf ? Qui sera sa prochaine victime lors d'une soirée bien (trop) arrosée ?

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 19/08/19

    Tout à fait d'accord avec vous , pauvre bête . Les animaux , c'est comme les enfants.... on ni touche pas . Que la mort t'accompagne , espèce d'encule

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/08/19

    Assurance chiens une grosse arnaque pour en avoir fait l expérience cotisations pendant 5 ans sans avoir occasionné aucun frais et du jour au lendemain courrier de résiliation je n ai même pas pu profiter du detartrage gratuit prevu dans le contrat je pense que ces assurances éliminent les chiens qui prennent de l âge donc des futurs soucis financier s pour eux .bien joué ????

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/08/19

    Je trouve cela audieu de faire du mal à un animal moi j'ai perdu mon chien âgé de 8 ans il avait un cancer du pancréas et la rate a explosée il me manque beaucoup tous les jours c'était un chien formidable et je n'arrive pas à faire le deuil j'ai du prendre la lourde décision de l'euthanasier je l'ai fais pour lui car je ne voulais pas qu'il souffre car c'était une opération lourde c'était aussi un berger allemand mais il était noir je ne comprends pas les maîtres qui font subir une telle cruauté il ne mérite pas de prendre un animal

     Répondre  Signaler