Un homme sauve un chien attaché sur le bord d'une autoroute, il y était pendu !

Dans le Missouri, un chien a été retrouvé pendu à un viaduc. Du moins, presque pendu. Il touchait à peine le sol et, sans l’intervention d’un routier, il serait mort à l’heure actuelle. Mais David Fredman, qui passait par là, a sauvé le toutou de son triste sort. Ce dernier a été remis à sa famille qui le cherchait depuis le matin même.

Illustration : "Un homme sauve un chien attaché sur le bord d'une autoroute, il y était pendu !"

Max doit la vie à la réactivité de David Fredman. Et un peu à la chance. Car David ne faisait que passer par l’autoroute 70, qui traverse le Missouri, ce lundi 5 août 2019. Quand au loin, il repère un chien en quelque sorte pendu à un viaduc.

« Le cordon l’étranglait. Ses pieds touchaient le sol, mais à peine. Il essayait de balancer sa tête de droite à gauche, mais il pouvait à peine la bouger », confie l’homme à Fox News. Un homme qui a publié des photos sur les réseaux sociaux.

Illustration de l'article : Un homme sauve un chien attaché sur le bord d'une autoroute, il y était pendu !

David ne réfléchit pas plus longtemps. Il dégaine en même temps son couteau et son portable. Le premier pour libérer le canidé de sa corde. Le deuxième pour joindre le 911. Il était moins une. « Dès que j’ai coupé son lien, il ne pouvait plus respirer. Il essayait. J’ai essayé de le faire marcher. Il ne pouvait pas. »

Le propriétaire recherchait son chien depuis le matin-même

Illustration de l'article : Un homme sauve un chien attaché sur le bord d'une autoroute, il y était pendu !

Heureusement, plus de peur que de mal. Le dénommé Max est amené par David au refuge KC Pet Project, de Kansas City. L’abri lui découvrait une puce électronique. En réalité, Max avait été dérobé à son propriétaire, qui le cherchait depuis le matin-même.

A lire aussi : Le voyage émouvant de deux chiens âgés issus d’un refuge roumain en quête d’un panier retraite et d’une vie meilleure

Sur Facebook, le refuge a indiqué que Max a été remis à sa famille. Le tout grâce à « la rapidité d’action de David et à la puissance d’une puce électronique ». D’ailleurs, Dee Vaughn, le maître de Max, ne s’est pas trompé en invitant David chez lui pour le remercier une nouvelle fois de son acte. « Merci beaucoup. Vous avez stoppé ce que vous faisiez pour sauver la vie de mon chien. » Il n’y a pas plus belle reconnaissance !

1 commentaire