Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Un homme sauve un chien in extremis d'un camion-poubelle !

Un homme sauve un chien in extremis d'un camion-poubelle !

Publié le 24/11/2015 à 12h57

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un homme sauve un chien in extremis d'un camion-poubelle !"

La vie ne tient parfois qu’à un fil. Hopper a bien failli perdre la sienne, s'il ne s'était pas signalé à temps. Par chance, il a été sauvé par un homme qui s'apprêtait à le jeter, involontairement, dans un camion-poubelle parmi les déchets.

A Phoenix, dans l’Etat de l’Arizona, Steve Shelafoe était, comme tous les jours, au volant de la benne à ordures ménagères et effectuait ainsi la collecte des déchets dans son secteur. Approchant son véhicule de l’un des conteneurs et s’apprêtant à en récupérer le contenu, il a aperçu la silhouette d’un animal se tenant au sommet de la pile de déchets qui s’y trouvaient. Il raconte cet épisode : « Au départ, j’ai cru qu’il s’agissait d’un animal en peluche, car il était immobile. Je me suis alors arrêté et c’est là que le chien a sauté ».

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Stupéfait, Steve Shelafoe était aussi soulagé d’avoir évité de contribuer involontairement à la mort de l’animal. « S’il ne s’était pas mis sur le dessus du conteneur poubelle, il aurait été emporté avec les déchets et n’y aurait certainement pas survécu ». Plutôt amical, le chien s’est facilement laissé approcher par l’homme qui est ainsi devenu son sauveur. Ce dernier, qui s’est rendu compte que l’animal ne portait aucun signe d’identification, lui a même trouvé un nom : Hopper.

Ne pouvant s’en occuper lui-même, il l’a confié à un refuge local, le Valley of the Sun Dog Rescue situé à Mesa, dans la banlieue de Phoenix. Hopper y a été pris en charge par les soigneurs qui espèrent lui trouver rapidement une famille d’adoption.

Pour sa part, Steve Shelafoe n’en revient toujours pas d’avoir été à 2 doigts de provoquer la mort de ce chien miraculé. Surtout, il n’arrive pas à comprendre pourquoi on a voulu s’en débarrasser de la sorte, car l’homme est convaincu que l’animal a été abandonné et délibérément placé dans le conteneur poubelle.

1380 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !