Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Un homme sauve un chien abandonné dans un parc, une note attachée indiquant "emmenez-moi"

Un homme sauve un chien abandonné dans un parc, une note attachée indiquant "emmenez-moi"

Publié le 19/09/2018 à 10h14

Ecrit par Alexandre Dieu

Une chienne a été découverte attachée à un arbre dans un parc. Un habitant local l'a vue et l'a immédiatement libérée avant de la confier à un refuge. Il s'agit à présent de lui trouver une famille d'adoption.

"Emmenez-moi"... Tout le monde connaît cette magnifique chanson de Charles Aznavour, où le personnage auquel il prête sa voix rêve d'une nouvelle vie dans un pays lointain, à l'abri de la souffrance et de la misère. Cette nouvelle vie, Mamas aura désormais la possibilité d'y aspirer grâce à un homme de 28 ans qui l'a découverte alors qu'elle était en pleine détresse.

Éric Maus habite à Brooklyn, près du parc Prospect et lundi dernier (17 septembre), il s'y est rendu pour y promener ses chiens. C'est là qu'il est tombé sur un spectacle désolant qui lui a "fendu le cœur", comme il l'a confié au New York Post.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Une chienne, prénommée Mamas et de race Pitbull, était attachée par une chaîne métallique à un arbre. Un message avait été laissé près d'elle : "Emmenez-moi. Je suis une gentille chienne. J'ai 7 ans. Ne laissez pas ma taille vous faire peur. Je suis douce."

Il l'a aussitôt détachée et remarqué qu'elle urinait du sang et qu'elle semblait sévèrement déshydratée. Éric Maus et des voisins l'ont ensuite emmenée au refuge Sean Casey Animal Rescue, situé à Windsor Terrace. La chienne y a été soignée et proposée à l'adoption.

Son sauveur, qui la décrit comme "amicale" et "obéissante", dit espérer "qu'elle sera adoptée et qu'on en prendra bien soin."

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !