Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un homme perd son doigt en lançant un bâton de bois à un chien

Un homme perd son doigt en lançant un bâton de bois à un chien

Publié le 04/11/2015 à 13h03

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un homme perd son doigt en lançant un bâton de bois à un chien"

Cette petite mésaventure qui est arrivée à un homme de 54 ans au Havre, en Seine-Maritime, peut prêter à sourire, mais celui-ci n’était certainement pas très amusé sur le moment. Et on le comprend. Le quinquagénaire a en effet perdu un doigt en jouant avec le puissant molosse d’un parent.

Samedi dernier, vers 15h30, il s’amusait avec le chien d’un proche qui habite d’ailleurs la même maison, située rue l’Abedoyère dans la ville portuaire normande. L’animal, un American Staffordshire Terrier âgé de 2 ans et prénommé Idaho, n’avait jamais fait preuve de méchanceté auparavant. Même sa récente bourde est davantage associée à de la maladresse qu’à un acte d’agressivité.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Tandis qu’il jouait à lui jeter le bâton pour que le chien aille le rapporter, ce dernier n’a pas attendu le lancer et a attrapé l’objet alors que l’homme le tenait encore dans la main. De manière tout à fait involontaire, le molosse a emporté un morceau de son index droit en même temps que le bâton, l’arrachant d’un coup sec. La phalange sectionnée est restée dans la gueule du chien jusqu’à ce qu’il soit revenu vers le quinquagénaire ensanglanté pour la lui remettre avec le bâton.

L’homme a été emmené à l’hôpital où il a été immédiatement pris en charge et soigné. Malgré la douleur et la frayeur, il a tenu à préciser que ce qu’il lui était arrivé n’était pas la faute du chien, qui a simplement été maladroit. Une source policière a d’ailleurs confirmé cette version, déclarant « qu’il ne s’agissait pas d’une morsure d’attaque ».

Aucune plainte n’a été déposée contre le détenteur de l’American Staffordshire Terrier, un jeune homme de 20 ans.


American Staffordshire Terrier (image d'illustration)

347 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !