Un globe-trotteur à vélo fait la rencontre d’une petite boule de poils qui le suit maintenant dans tous ses voyages

En pleine crise existentielle, Umut s’est lancé dans l’aventure de sa vie à bord de son vélo. Il traverse les pays et va au contact des gens à travers les frontières. Sur sa route, il a fait la rencontre d’un chien, Del, qui est finalement devenu son copilote.

Illustration : "Un globe-trotteur à vélo fait la rencontre d’une petite boule de poils qui le suit maintenant dans tous ses voyages"

Umut Balkis, originaire de Turquie, s’est engagé dans un voyage à travers les pays. Il s’est muni d’un vélo et d’équipements pour camper, puis est parti à l’aventure. Un projet qu’il a commencé seul, jusqu’à ce qu’il rencontre Del, un chien errant. Lequel est devenu son plus fidèle ami.

Avant de partir, Umut travaillait comme DJ dans sa ville, mentionnait Yeni Safak. Sa vie professionnelle ne l'épanouissait pas, tout comme son quotidien. Sa compagne de l'époque venait de le quitter, ce qui l'avait laissé dans une profonde tristesse. En somme, il était arrivé à un tournant de sa vie, constatant « à quel point le temps passe vite ».

Illustration de l'article : Un globe-trotteur à vélo fait la rencontre d’une petite boule de poils qui le suit maintenant dans tous ses voyages

@umutbiyerlerde / Instagram

Un départ salvateur

Il avait besoin de faire quelque chose d’important pour trouver un sens à son existence. L’idée « d’explorer le monde » avait déjà traversé son esprit à de nombreuses reprises. Il a compris qu’il devait se lancer pour reprendre goût à la vie et a acheté un vélo. Il s’est aussi procuré du matériel pour réaliser son voyage et, prêt à partir, a dit au revoir à ses proches.

Il a quitté la ville de Yalikavak, au sud de la Turquie, et a traversé le pays. Il s’est ensuite dirigé vers l’Irak, puis vers l’Iran, où il a fait la rencontre de Del. L’animal errait à proximité d’un magasin de réparation. Il nécessitait des soins, car il était blessé. Le grand cœur d’Umut l’a poussé à aider la boule de poils en la conduisant chez le vétérinaire. Sur place, il a décidé de l’adopter et lui a donné son prénom qui signifie « cœur » en persan.

Un duo complice

Del a suivi son nouveau propriétaire dans tous ses déplacements. Sa présence facilite les interactions avec les autres personnes : « Il a été pour moi un moyen très facile de communiquer avec les gens. Tous ceux qui le voient viennent à ma rencontre ». Del protège aussi son maître du danger, notamment lorsqu’ils dorment dehors.

Le voyageur a déclaré être « heureux » de réaliser son rêve avec la boule de poils : « Nous serons ensemble jusqu'à la fin de notre vie. Maintenant, il est mon compagnon de voyage » affirmait-il. Il ambitionne de faire le tour de l’Afrique dans les prochains mois.

A lire aussi : L'adorable réaction d'un chien au passé douloureux qui découvre les joies de la neige (vidéo)

Illustration de l'article : Un globe-trotteur à vélo fait la rencontre d’une petite boule de poils qui le suit maintenant dans tous ses voyages

@umutbiyerlerde / Instagram

3 commentaires