Un garçon de 6 ans fait la lecture aux chiens d’un refuge pour qu’ils se sentent moins seuls

Jacob, souffre d'une forme d'autisme. Âgé de 6 ans, le petit garçon à pris pour habitude de rendre visite aux chiens d’un refuge californien toutes les semaines pour leur lire quelques pages. Cette démarche, l’enfant l’explique par son souhait que les animaux se sentent moins seuls dans leurs cages.

Illustration : "Un garçon de 6 ans fait la lecture aux chiens d’un refuge pour qu’ils se sentent moins seuls"

Le refuge Carson, situé dans la ville de Gardena en Californie, fait hélas partie des établissements où l’euthanasie est régulièrement pratiquée. Les chiens trop âgés, malades ou jugés dangereux sont « détruits » pour faire de la place à d’autres pensionnaires. Ce genre de structure est appelé « high kill shelter » aux Etats-Unis.

Le sort des chiens vivant au refuge Carson n’a pas laissé Jacob indifférent. Ce petit garçon de 6 ans, qui souffre d’une forme d’autisme, a décidé de faire quelque chose pour améliorer un tant soit peu la vie de ces animaux.

Une fois par semaine, généralement le jeudi, il vient au refuge en compagnie de sa tante, qui y travaille, et passe la journée à lire ses livres préférés devant les cages des chiens.

Si l’on en juge par l'attitude de Pirate le Pitbull (photo ci-dessous), les chiens semblent apprécier les efforts de l’enfant.

Illustration de l'article : Un garçon de 6 ans fait la lecture aux chiens d’un refuge pour qu’ils se sentent moins seuls

Ils ont, en effet, grand besoin de toute forme d’interaction avec les autres, notamment les humains. C’est ce que leur apporte Jacob lors de ces « Therapy Thursdays » (les jeudis thérapie) et qu’il fait avec beaucoup de plaisir. Le petit Jacob profite également de cette activité, puisqu’elle l’aide à lire à haute voix en présence d’autres individus, ce qui n’est pas toujours évident, même pour un enfant non autiste.

A lire aussi : La famille d'une chienne disparue trouve qu'elle n'est plus la même à son retour et en découvre la raison

1 commentaire