Un enfant de 3 ans grièvement mordu au visage par un chien à Belfort

Publié le 10/02/2020 à 16h31

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Un enfant de 3 ans grièvement mordu au visage par un chien à Belfort"
Photo d'illustration

Un petit garçon s’est fait mordre au visage par un chien qui était couché dans la rue à Belfort. Atteint aux lèvres et au nez, l’enfant a été transporté par hélicoptère à l’hôpital. Quant au chien, il a été placé en fourrière, et son propriétaire entendu par la police avant d’être relâché.

Un incident impliquant un enfant et un chien et ayant donné lieu à une morsure est survenu le weekend dernier à Belfort (90), comme le rapporte L’Est Républicain.

L’indicent a eu lieu samedi dernier (8 février 2020), vers 18h40. Accompagné de sa mère, un petit garçon de 3 ans sortait d’un magasin situé sur l’avenue Capitaine de la Laurencie, dans le quartier des Glacis du Château, quand il a vu un chien couché non loin de là.

Il s’est alors approché du quadrupède et l’a touché au niveau de l’arrière-train, selon plusieurs témoignages. Visiblement surpris, l’animal s’est brusquement retourné et a mordu le garçonnet au visage, le blessant grièvement aux lèvres et au nez.

Des lésions qui ont nécessité son transport par hélicoptère au Centre Hospitalier Régional Universitaire de Besançon (25) depuis le stade Serzian, où l’aéronef s’est posé pour embarquer l’enfant qui avait été pris en charge par les pompiers.

Le chien, un Labrador-Retriever, a été placé en fourrière. Il y restera jusqu’à la fin de l’enquête. De son côté, son propriétaire, un homme de 51 ans, a été placé en garde à vue au commissariat de police, avant d’être relâché. Pour le moment, aucune poursuite n’a été engagée à son égard.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 11/02/20

    Je suis désolée pour le petit garçon en espérant qu'il n'aura pas trop de séquelles...tout comme lui, j'aurais été caressé le toutou mais le "hic", c'est que le chien ne l'a pas entendu venir et le toutou a eu le réflexe de se protéger !!! j'espère que le chien sera vite rendu à son propriétaire et que nous connaîtrons la suite de cette histoire.

     Répondre  Signaler


Articles en relation