Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un enfant autiste et son chien de thérapie réunis après 8 mois de séparation (vidéo) !

Publié le 01/04/2016 à 13h57

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un enfant autiste et son chien de thérapie réunis après 8 mois de séparation (vidéo) ! "

Avec la fugue de Delilah en août, le petit Zach avait perdu un précieux soutien alors qu’il souffre d’autisme. La chienne l’aidait à sortir de sa bulle et à communiquer. Ces 8 derniers mois sans elle ont été très difficiles à vivre pour lui, mais les 2 amis ont été enfin réunis.

Cela faisait 8 mois que Zach Carlisle, 8 ans, et Delilah, une femelle Braque de Weimar de 6 ans, ne s’étaient plus vus. En août dernier, la chienne était partie de la maison pour ne plus y revenir.

Une véritable tragédie pour le petit Zach et sa mère Michele qui habitent en Floride. Souffrant d’autisme, le petit garçon trouvait en l’animal un soutien des plus précieux. Delilah a toujours été sa chienne de thérapie : elle le réconforte, l’aide à communiquer et prévient sa mère lorsqu’elle sent qu’il prépare une crise. D’après Michele Carlisle, son fils exprime volontiers ses sentiments à la chienne, alors qu’il ne parle pratiquement pas aux gens.

A lire aussi : "Les relations entre l'enfant et le chien"

Après sa fugue, Delilah a été retrouvée dans la rue et emmenée à la Humane Society de Tampa Bay, une association dédiée à la protection des animaux. C’est là qu’une autre famille l’a adoptée. Plusieurs mois après la disparition de la chienne, la mère de Zach est tombée sur une photo d’elle sur le site de la Humane Society. Elle a ainsi appris que Delilah vivait désormais dans une autre maison.

Sa nouvelle famille s’est énormément attachée à la chienne, mais ayant pris connaissance de son histoire et de son importance vis-à-vis de Zach, elle a fini par prendre la douloureuse décision de s’en séparer pour la restituer à l’enfant.

Les retrouvailles se sont déroulées ce jeudi dans les locaux de la Humane Society de Tampa Bay.

869 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !