Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un concours canin pour faire adopter les animaux de l’association "Les Amis des bêtes"

Un concours canin pour faire adopter les animaux de l’association "Les Amis des bêtes"

Publié le 15/06/2017 à 10h39

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un concours canin pour faire adopter les animaux de l’association

Un refuge animalier a organisé un défilé canin pour décerner la palme du chien le plus beau et tenter de faire adopter les animaux hébergés chez "Les Amis des bêtes".

Dimanche, rapporte le journal de Saône et Loire, une journée portes ouvertes a été tenue dans les locaux de l’association Les Amis des bêtes. Afin de promouvoir les chiens et les chats qui y résident en vue de leur trouver des familles d’accueil, le refuge a organisé un concours de chiens.

Photo : Anne-Laure COUREAULT

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

En cette journée ensoleillée, l’association a prévu des activités pour les chiens et leurs maîtres comme des ateliers de maquillage, une vente d’accessoires pour aider l’association à subvenir aux besoins de ses résidents ainsi qu’une séance photo. Le défilé a rassemblé beaucoup de monde. Parmi les participants aux concours, une vingtaine de chiens accompagnés de leurs propriétaires ainsi que quelques autres issus du refuge que les membres ont pouponnés et fait défiler.

Photo : Anne-Laure COUREAULT

Jaques Mahon, président du refuge Les Amis des bêtes, explique que l’initiative tient compte du fait que les adoptions se font assez rares pendant l’été et qu’une journée portes ouvertes permettrait de faire connaître les chiens et les chats du refuge pour qu’ils puissent, éventuellement, trouver une famille d’adoption.

C’est une croisée Border Collie qui a remporté le concours. Bianca était elle aussi chez Les Amis des bêtes avant d’être adoptée 3 ans plus tôt.

884 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !