Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Un chiot aveugle reçoit un cadeau qui va changer sa vie !

Un chiot aveugle reçoit un cadeau qui va changer sa vie !

Publié le 04/05/2016 à 16h54

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chiot aveugle reçoit un cadeau qui va changer sa vie !"

Batty est né aveugle, mais il vient d’avoir une surprise. Un anneau de protection lui a été offert pour lui éviter de se cogner en se déplaçant.

Le chiot avait été abandonné par son ancien maître, car non il est non seulement né aveugle, mais il souffrait en plus de plusieurs problèmes de santé, surtout que l’homme n’avait pas les moyens pour couvrir tous ses frais médicaux.

Pris en charge par la SPCA (Society for the Prevention of Cruelty to Animals), il a reçu des antibiotiques et tout le soin nécessaire pour qu’il aille mieux. Les vétérinaires ont diagnostiqué chez lui un glaucome. Il s’agit d’une maladie chronique due à la destruction progressive des fibres du nerf optique sous l'influence de divers facteurs, dont le plus fréquent est l'élévation anormale de la pression intraoculaire (PIO). Les races de chiens qui ont une face plate comme c’est le cas pour Batty, sont davantage susceptibles d’en être atteintes.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Batty a été recueilli par une famille d’accueil. Entre sa nouvelle famille provisoire et les soins et l’amour que lui offre l’équipe de la SPCA, le chien se sent extrêmement bien dans sa nouvelle vie. Il est entretenu, soigné, aimé et bien nourri.

Cerise sur le gâteau, le petit chien blanc tout mignon a reçu un superbe cadeau. Un halo, une sorte d’anneau de protection entourant sa tête et qui l’empêche de se cogner en se déplaçant. Ce halo a été spécialement conçu pour les chiens aveugles par la société Muffin’s. Basée à Sherman Oaks, un quartier de Los Angeles (Californie), cette dernière a été fondée par Silvie Bordeaux, détentrice d’un chien ayant des problèmes de vue et prénommé Muffin. C’est ainsi qu’elle a créé un dispositif simple offrant aux chiens malvoyants la possibilité de se déplacer en toute sécurité.

Il faudra du temps au petit Batty pour s’habituer à ce nouvel objet. Il pense d’ailleurs encore que c’est un jouet à mâcher. Nul doute qu’il finira par apprendre à s’en servir et qu’il en profitera au maximum.

1218 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !