Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un Chihuahua agressé par 2 molosses succombe sous les yeux de son jeune maître de 8 ans

Publié le 12/04/2019 à 11h00

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un Chihuahua agressé par 2 molosses succombe sous les yeux de son jeune maître de 8 ans" Photo d'illustration

L’affaire s’est achevée par 3 coups de fusil, un chien décédé et un détour par la case garde à vue. Une histoire dramatique qui n’a finalement été que la conséquence des vives tensions entre 2 hommes, tous les 2 propriétaires de chiens. Dans le quartier de Magagnosc, à Cannes, c’est la stupéfaction. La justice se penchera prochainement sur cette histoire d’agression gratuite et de réaction disproportionnée.

Selon Nice-Matin, qui rapporte l’information dramatique de ce début avril, le feu couvait depuis plusieurs semaines. Les tensions étaient palpables entre deux habitants quartier de Magagnosc, à Cannes. Les deux propriétaires de chiens, l’un de 2 American Staffordshire Terrier, l’autre d’un Chihuahua, se toisait du regard à chaque fois qu’ils se croisaient dans la rue.

Une attaque soudaine

Rien, pourtant, ne pouvait laisser présager une telle issue. Fatale. Dramatique. Consternante à plus d’un titre. Retour lundi 7 avril, vers 10 heures, chemin des Fonterines dans ce quartier habituellement d’une quiétude sans pareille…

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Un Chihuahua nommé Maxou déambule tranquillement, suivi de son propriétaire de 47 ans, employé municipal d’une commune voisine, et de son fils de 8 ans. La balade matinale va virer au cauchemar en croisant le maître des 2 American Staff, eux aussi de sortie. Ces derniers n’y vont pas par 4 chemins et attaquent le pauvre petit Chihuahua, qui ne fait pas le poids. Les blessures sont si profondes qu’elles ne laissent aucune chance à Maxou de survivre. Il succombe devant les yeux horrifiés du jeune gamin.

3 coups de fusil

Le père, furieux, court jusqu’à son domicile. Là, il se saisit de son fusil avant de revenir sur les lieux du carnage. Il ne tergiverse pas au moment de tirer 3 coups en direction des 2 responsables du drame. L’un d’eux, nommé Conrad, est sévèrement touché.

Les détonations ont alerté les forces de l’ordre, qui arrivent rapidement sur place selon nos confrères. Le tireur est appréhendé et placé en garde à vue. Après s’être expliqué, il a été relâché l’après-midi. Cependant, il devra répondre de ses actes devant la justice. Il en sera de même pour le propriétaire des 2 chiens « agresseurs » dans cette histoire, qui ne pouvait au final pas connaître de meilleur dénouement…

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

31 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 14/04/19

    C'est pas la faute des 2 chiens ...mais du propriètaire ...
    Pour le Chihuahua c'est trop triste .Moi voyant les 2 chiens je l'aurait porté. ..

     Répondre (6)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 14/04/19

    Il parait qu’il ne faut pas le faire car le chien agresseur peut vous sauter a la gorge

     Répondre  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 15/04/19

    Moi aussi j'attrape mon chien ( un chihuahua ) et tant pis si le chien me saute à la gorge mais j'aurais protégé mon BB

     Répondre  Signaler

    Afficher 3 réponses de plus

  • Invité

    Invité a écrit : 14/04/19

    Si les propriétaires avaient tenu leurs chiens en laisse il n’y aurait pas eu de problème...

     Répondre (3)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 14/04/19

    Tout a fait d accord avec vous !!!!!

     Répondre  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 14/04/19

    Mon chien était tenu en laisse et a cependant été violemment agressé par un gros chien ÉGALEMENT TENU EN LAISSE !!!heureusement sans une aussi tragique conséquence . AVEZ VOUS VOUS-MÊME UN CHIEN ?? je ne sais pas pourquoi mais je crois que non !

     Répondre  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 15/04/19

    On va tenir en laisse certains humains mal dégrossis aussi ! pour voir si ça limite les conneries et les tensions! les chiens ont le droit de s'ébattre librement, quand le lieu s'y prête, et être tenu en laisse seulement dans des endroits où ça
    Les protège eux mêmes... la laisse doit être une protection contre les dangers de la ville et non une entrave ! Et surtout chaque maître doot éduquer son chien à être sociable envers tous les chiens... un chien bien dans sa tête, n'est pas agressif de nature

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 14/04/19

    Avec des ( si ) on refait le film ..

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 14/04/19

    Réflexion très prrtinente qui fait bien avancer le débat !!!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 14/04/19

    Encore un maître qui ne tient pas ses chiens en laisse et qui ne met pas de muselière.... C'est honteux, parceque ça aurait très bien pu être l'enfant qui était mordu... Ou pire.
    Pauvre chien... De tout cœur avec ses maîtres et surtout l'enfant qui a dû être très choqué

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 14/04/19

    Que les maîtres de chiens les attachent, ce n'est pas compliqué, on évitera ainsi des attaques sur des personnes, enfants et en pensant aux petits chiens. Courage au petit garçon qui a perdu son petit chihuahua.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 14/04/19

    Ne vous en prenez pas aux chiens le maitre est le seul responsable ....il n y a aucun mauvais chien.

     Répondre (1)  Signaler

    france bilodeau a écrit : 14/04/19

    Qu'est-ce que tu dirais si les 2 molosses avaient été des yorkshires, l'issue n'auraient jamais été la même, le chiwawa serait vivant et tu dirais encore, il n'y a pas de mauvais chiens.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 14/04/19

    Toutes mes pensées vont à ce pauvre gamin, témoin de horrible histoire...

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 14/04/19

    honnêtement moi j'aurai fait de même des gros chiens qui attaque un tout petit chien, ne mérite pas de vivre ,et malheureusement il recommencerons je sais bien que ce n'est pas de la faute des chiens, mais se sont des chiens irrécupérables

     Répondre (3)  Signaler

    france bilodeau a écrit : 14/04/19

    tout à fait d'accord

     Répondre  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 14/04/19

    Désolé mais vous ni connaissez rien en matière de chien pour penser comme ça !
    J'ai été propriétaire d'un chien qui ne supportait aucun autre mâle, petit ou grand, gentil ou pas, si c'était un mâle il cherchait à se battre automatiquement...
    Et irrécupérable n'était pas sa définition !! Il écoutait très bien, il a vécu avec des enfants en bas âge avec qui il était extrêmement doux et câlins, j avais également des chats et des rats à qui il faisait des bisous et qu'il laissait manger dans sa gamelle ! En dehors de son côté bagareur avec ces congénères, c'était un chien adorable et parfaitement équilibré !
    Tout les chiens ne sont pas sociables avec leur congénères mais ça n'en fait pas de mauvais chiens ! Que ce soit chez les gros chiens comme les tout petits, ils existent dans toutes les races des chiens bagareurs et/ou dominants et qui ont pourtant été très bien éduqué !
    (D'ailleurs c'est pareil chez les humains !)
    Là, la faute est totalement celle du maître !! Quand on sait que son chien est susceptible d'être bagareur et de faire rapidement des dégâts parce que c'est un moyen ou gros chien, on lui met une muselière, on fait attention et on ne le détache pas !
    Peu importe la race car malheureusement il suffit que le chien bagareur soir un peu costaud et que celui d'en face soit tout petit pour que les dégâts soit rapidement graves... Comme ça a été le cas ici avec ce pauvre petit chihuhua...
    Mais en aucun cas ce n'est la faute des chiens, c'est les maîtres irresponsables les coupables !

     Répondre  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 14/04/19

    Ça ressemble à de la vengeance, selon ce que j'ai lu.

     Répondre  Signaler




  • Afficher 7 commentaires de plus