Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un chien tire sur son maître avec un pistolet 9 millimètres !

Un chien tire sur son maître avec un pistolet 9 millimètres !

Publié le 14/05/2018 à 13h49

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien tire sur son maître avec un pistolet 9 millimètres !" Photo d'illustration

Un chien et son propriétaire s’amusaient à leur domicile quand, sans le vouloir, le canidé a désactivé le cran de sécurité du pistolet de son maître avant de marcher sur la détente. Bilan : une jambe atteinte et séjour à l’hôpital.

Il n’y a que dans les dessins animés qu’un chien peut se saisir volontairement d’une arme à feu et tirer à bout portant. Sans que cela ne blesse qui que ce soit au passage. Dans l’Iowa aux Etats-Unis, en pleine semaine de l’Ascension, un chien né d’un croisement entre un Pitbull et un Labrador a tiré sans réellement le vouloir sur son propriétaire.

A lire aussi : "Les sports à pratiquer avec son chien"

Richard Remme a la cinquantaine passée. Mercredi 9 mai, il raconte à l’AFP qu’il s’amusait tranquillement avec son compagnon à 4 pattes sur le canapé. Puis, il a souhaité faire descendre Balew de cet endroit. Faisant preuve de résistance, ce dernier a tenté de retourner sur les genoux de son maître. Par inadvertance, il aurait désactivé le cran de sécurité du pistolet Ruger 9 mm que Richard portait à la ceinture.

« Aucune poursuite ne sera lancée »

Suite à cela, Balew a marché sur l’arme et surtout sur la détente. La balle est aussitôt partie se loger dans l’une des jambes de son maître. Il est parvenu à contacter les urgences. Il a rapidement été pris en charge et a été hospitalisé. A nos confrères de l’AFP, il résumait ainsi cet épisode : « Je me suis fait tirer dessus par mon chien. »

La police américaine n’engagera aucune poursuite après cet accident. « Notre enquête sur les faits n'a pas permis de confirmer ou d'infirmer les déclarations de l'homme concerné. Cela pris en compte, aucune poursuite ne sera lancée », a confirmé la police de la ville de Fort Dodge par l’intermédiaire de Cory Husske.

86 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !