Un chien survit à un accident de la route et disparaît dans la nature pendant des heures

En road-trip avec ses 2 chiens, un couple de retraités a eu un terrible accident de la route au cours duquel son véhicule s’est retourné. L’un des canidés, totalement affolé, s’est enfui en courant. Ses maîtres sont restés sans nouvelles de lui pendant de longues heures.

Illustration : "Un chien survit à un accident de la route et disparaît dans la nature pendant des heures"

Un chien ayant disparu à la suite d’un accident a été retrouvé sain et sauf le soir-même, rapportait WWNY le jeudi 5 octobre.

Les faits ont eu lieu l’après-midi du mercredi 4 octobre à Henderson, dans l’Etat de New York. Les secours ont été appelés peu après 15h30 locales au sujet d’un collision entre 2 véhicules survenue à proximité de l’entrée du parc d’Etat de Westcott Beach.

Mike LaSage, 68 ans, était au volant de sa fourgonnette. Il était accompagné de sa femme, Danita Maynard LaSage, ainsi que de leurs 2 chiens ; un Bouvier Bernois et un Berger Belge Tervueren répondant au nom de Grizz. Alors qu’ils quittaient le parc, ils se sont retrouvés sur la route d’une camionnette conduite par Jonathan Kruger. Cet homme de 32 ans habite Watertown, à une trentaine de kilomètres de là.

Illustration de l'article : Un chien survit à un accident de la route et disparaît dans la nature pendant des heures
Danita Maynard LaSage

Les LaSage, eux, venaient d’encore plus loin, puisqu’ils entreprenaient un voyage depuis le Kentucky vers le Vermont.

Lors de l’accident, leur véhicule s’est retourné. Si tous les occupants y ont survécu, tout comme Jonathan Kruger, l’un des chiens pris de panique s’est enfui en courant pour s’évaporer dans la nature. Il s’agissait de Grizz.

Illustration de l'article : Un chien survit à un accident de la route et disparaît dans la nature pendant des heures
WWNY

3 heures et demie d’angoisse avant la délivrance

Prévenu, le service local de contrôle des chiens s’est immédiatement lancé à sa recherche. Entretemps, Danita et Mike LaSage ont été transportés à l’hôpital pour y être examinés. Ils ne souffraient d’aucune lésion grave, fort heureusement, ne présentant que quelques bosses et contusions.

Ils étaient surtout inquiets pour Grizz, qui restait introuvable. Cela n’a toutefois pas duré bien longtemps, puisque le Berger Belge Tervueren a fini par être localisé et mis en sécurité aux alentours de 19 heures. Les retrouvailles ont eu lieu peu après.

A lire aussi : Une belle histoire d’amitié entre un chaton et un chiot blessés naît dans l’unité des soins intensifs

Illustration de l'article : Un chien survit à un accident de la route et disparaît dans la nature pendant des heures
Danita Maynard LaSage

La famille à nouveau au complet a repris la route à bord d’un véhicule de location, mais pour rebrousser chemin vers le Kentucky. Le couple a, en effet, renoncé à se rendre en Nouvelle-Angleterre pour pouvoir se remettre de sa mésaventure.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil