Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Un chien suit le cortège funèbre de sa défunte maîtresse sur plus d'1 km et demi

Un chien suit le cortège funèbre de sa défunte maîtresse sur plus d'1 km et demi

Publié le 07/04/2017 à 15h43

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien suit le cortège funèbre de sa défunte maîtresse sur plus d'1 km et demi"

Dans un village de Malaisie, un chien a fait preuve d’une extraordinaire loyauté en suivant le cortège funèbre de sa propriétaire sur plus d’un km et demi. Il a tenu à marquer sa présence jusqu’aux abords du tombeau pour lui adresser un dernier adieu.

C’est une histoire extrêmement touchante que rapportent les sites The Dodo et NTD Inspired. Début mars dernier, une dame âgée, originaire d’un village situé en Malaisie, est décédée. Sa mort a endeuillé les nombreux membres de sa famille et proches, mais aussi et surtout son fidèle chien Bobby, qui lui vouait un attachement sans limite.

Alors, lorsque son cercueil a été transporté lors d’un cortège funèbre reliant sa demeure au cimetière, il était hors de question pour Bobby de ne pas être présent pour lui dire adieu.

C’est ainsi que le brave chien a inlassablement couru sur plus d’un kilomètre et demi en suivant les voitures qui constituaient la procession funèbre.

Arrivé au cimetière et assistant à la descente du cercueil au fond de la tombe, l’animal s’est couché au bord de celle-ci, comme pour être sûr de rester à ses côtés jusqu’à la dernière seconde.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Le petit-fils de la défunte dame, Leong Khai Wai, n’a pas manqué d’immortaliser cette scène à travers 2 vidéos, l’une montrant le chien courir après le cortège et l’autre où on le voit pleurer sa maîtresse au bord de sa tombe, ainsi que plusieurs photos qu’il a postées sur son compte Facebook.

Voici les images en question…

Bobby courant après le cortège

Puis pleurant sa défunte maîtresse près de sa dernière demeure

Photos : Leong Khai Wai / Facebook

1 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !