Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Abandonné dans un état effroyable un chien retrouve peu à peu goût à la vie !

Publié le 10/01/2019 à 11h06

Ecrit par Alexandre Dieu

L’effroi. Lundi, un chien a été découvert squelettique dans un appartement de Boulogne-sur-Mer. L’animal a été sauvé alors que la mort allait se présenter à lui. Son état s’améliore jour après jour mais la consternation est réelle…

Mowgli est un Staffordshire qui n’en est pas vraiment un. Du moins, la ressemblance n’est pas frappante. Et pour cause, le chien a été retrouvé ce lundi 7 janvier dans un état alarmant, critique. Les termes ne sont pas assez forts. En fait, seules les images sont parlantes.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien se roule dans la boue ?"

On y voit un chien squelettique, au regard perdu, en grande souffrance. À 3 ans, comme le rapporte La Voix du Nord, il vient de passer deux mois entiers dans un appartement de Boulogne-sur-Mer (62) livré à lui-même. Son propriétaire, le fils du locataire des lieux, a depuis été identifié par les services municipaux et les forces de l’ordre. Il ne « détenait pas de certificat de détention, obligatoire pour ce type de chien », constate Jérémie Marion, gérant d’Opale Capture. Pis, sa vaccination n’est plus à jour, et notamment celle contre la rage.

Rien n’assurait, lundi, que Mowgli survivrait, tant son état semblait désespéré. Mais il va mieux, assure Jérémie au quotidien régional. Il « mange, mais par petites doses. Il a été vermifugé et placé dans un box individuel chauffé », poursuit le responsable de la société spécialisée dans le ramassage de chiens errants ou abandonnés.

Un différend familial à l’origine ?

Aujourd’hui, les questions sont nombreuses, et les réponses ne sont pour l’heure que des hypothèses. Son abandon serait lié à un différend familial, même si Mowglie a forcément dû être alimenté depuis ce 5 novembre 2018, sans quoi il n’aurait pu vivre.

Un futur probablement plus serein attend le chien. Après sa période de convalescence, il sera remis à une association qui se chargera de lui trouver une famille d’adoption. Elles sont nombreuses, sur Internet, à se proposer. La toile qui a aussi vu la mise en place d’une cagnotte Leetchi pour le soutenir. Opale Capture a, de son côté, porté plainte envers le propriétaire pour mauvais traitement.

4450 partages

2 commentaires