Un chien sourd et malvoyant coincé dans un tuyau d’évacuation, les pompiers interviennent pendant 2 heures

Totalement désorienté après s’être éloigné de la maison de ses maîtres, un chien sourd et malvoyant s’est retrouvé pris au piège dans une étroite canalisation. Les pompiers sont intervenus pour le libérer.

Illustration : "Un chien sourd et malvoyant coincé dans un tuyau d’évacuation, les pompiers interviennent pendant 2 heures"

Des unités du centre de secours du comté de Saint Johns, dans le Nord-est de la Floride, ont sauvé un chien coincé dans un tuyau d’évacuation des eaux pluviales, rapportait People ce lundi 22 mars. Le canidé en question est atteint de surdité et de cécité partielle.

Les détails du sauvetage ont été livrés par le service des pompiers de Saint Johns via sa page Facebook. On y apprend que plusieurs équipes ont été envoyées sur les lieux samedi matin (20 mars) pour récupérer l’animal, dont le propriétaire avait donné l’alerte.

Vous êtes :

Ce dernier avait remarqué l’absence du chien et s’était mis à sa recherche. Il était très inquiet pour son compagnon sourd et malvoyant. Le quadrupède s’était perdu en s’aventurant hors de chez lui. Son maître avait fini par le localiser dans le conduit souterrain.

Près de 2 heures après l’arrivée des pompiers, le chien était de nouveau libre

Accompagnés d’agents du bureau du shérif local, les pompiers ont travaillé pendant près de 2 heures autour de l’endroit où le chien était coincé. Finalement, ils ont réussi à l’en faire sortir en toute sécurité.

Il était visiblement à bout de forces et avait peur, mais ne souffrait d’aucune blessure. Dès qu’il a pu retrouver sa famille, il s’est remis à remuer la queue.

A lire aussi : En fêtant son 24e anniversaire, Lilly, une petite chienne croisée rescapée d’une aire d’autoroute, est certainement devenue « le plus vieux chien du monde »

Ce n’était pas le seul sauvetage animalier du weekend pour les pompiers de Saint Johns. Le lendemain dimanche, ils ont également porté secours à un caneton s’étant retrouvé dans une canalisation, lui aussi. Après l’avoir libéré, ils l’ont ramené vers le groupe de palmipèdes auquel il appartenait et dont il avait été séparé.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 24/03/21

    milles mercis pour ces deux beaux sauvetages mais j'espère que ces canalisations seront condamnées pour éviter que ça recommence

      Répondre   Signaler


  • Image de profil