Un chien sort de sa caisse de transport après un très long voyage et laisse exploser sa joie en retrouvant un visage familier (vidéo)

6 mois après avoir été séparé de son humain, un chien appelé Ronnie a eu la surprise de sa vie à des milliers de kilomètres de chez lui. Il venait de faire un long et harassant voyage et n’imaginait certainement pas ce qui était sur le point de lui arriver à sa sortie de sa caisse de transport.

Illustration : "Un chien sort de sa caisse de transport après un très long voyage et laisse exploser sa joie en retrouvant un visage familier (vidéo)"

L’absence des maîtres est tout sauf agréable pour les chiens, même ceux qui ne souffrent pas d’anxiété de séparation. Que dire alors lorsqu’ils sont privés de leurs humains pendant de longues périodes, comme cela a été le cas pour Ronnie. Ce Rhodesian-Ridgeback n’avait plus vu son propriétaire depuis 6 mois, autant dire une éternité.

Son maître lui manquait terriblement. Lui aussi manquait énormément à son humain et ce dernier aurait bien évidemment préféré ne jamais s’en éloigner. Les aléas de la vie en ont décidé autrement.

Leur patience a néanmoins été récompensée récemment. Leurs merveilleuses retrouvailles ont eu lieu à l’aéroport, alors que le chien était loin de s’y attendre.

Cette scène émouvante, on peut la découvrir dans une vidéo postée sur le compte TikTok de la chaîne 6 ABC Action News et relayée par PetHelpful.

Illustration de l'article : Un chien sort de sa caisse de transport après un très long voyage et laisse exploser sa joie en retrouvant un visage familier (vidéo)
@6abcactionnews / TikTok

Ronnie était encore dans sa caisse de transport. Quand son propriétaire est arrivé et a ouvert la porte, le Rhodesian-Ridgeback a mis quelques secondes à réaliser que c’était bien son humain qu’il avait face à lui.

Dès qu’il l’a reconnu, il a fait la fête comme jamais. Le canidé a totalement explosé de joie, sautillant dans tous les sens et remuant frénétiquement la queue pendant que son ami bipède le câlinait.

Un voyage de 16 000 kilomètres

Contactée par 6 ABC Action News, Caitlin Matthews, la sœur du maître de Ronnie, explique que l’homme avait quitté son Angleterre natale 6 mois plus tôt pour s’établir 16 000 kilomètres plus loin, en Australie en l’occurrence.

C’est à l’aéroport de Sydney que le chien et son « papa » se sont donc retrouvés le lundi 8 janvier 2024.

Mise en ligne sur TikTok le 30 janvier, la vidéo totalise 10 000 vues et a ému de nombreux internautes. La voici :

@6abcactionnews

Ronnie the Rhodesian ridgeback was finally reunited with his owner. Caitlin Matthews says the two were apart for six months after her brother relocated from England to Australia.

A lire aussi : La vidéo de ce Golden Retriever qui imite le comportement de son frère chat a réjoui de nombreux internautes (vidéo)

? original sound - 6abc Action News - 6abc Action News

L’attitude de Ronnie illustre à merveille l’attachement que les chiens éprouvent à l’égard de leurs maîtres. Ce sentiment n’est altéré ni par le temps qui passe, ni par la distance qui les sépare.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil