Un chien sauve ses maîtres d'un incendie déclaré en pleine nuit avant d'être lui-même secouru par ses propriétaires

Les 7 membres d’une même famille, dont 2 chiens, ont pu réchapper à l’incendie qui s’était déclaré dans leur maison en pleine nuit, grâce à l’alerte donnée par l’un des canidés. L’habitation a été presque entièrement détruite par les flammes, mais il n’y aucun blessé à déplorer. Le mérite en revient au héros à 4 pattes.

Illustration : "Un chien sauve ses maîtres d'un incendie déclaré en pleine nuit avant d'être lui-même secouru par ses propriétaires"

Un chien a réveillé ses proches par ses aboiements nocturnes, ce qui a permis à ces derniers de sortir à temps de la maison en proie aux flammes, rapportait Newsweek le 28 mars 2022.

L’incident avait eu lieu quelques jours plus tôt à Coventry, dans l’Etat de Rhode Island (Est des Etats-Unis). Cette nuit-là, tous les occupants de la maison étaient endormis, à l’exception de l’un des chiens de la famille. Il s’était mis à aboyer de manière insistante, ce qui avait tiré l’un de ses maîtres de son sommeil.

Illustration de l'article : Un chien sauve ses maîtres d'un incendie déclaré en pleine nuit avant d'être lui-même secouru par ses propriétaires
Photo d'illustration

Ce dernier a vite compris ce qui mettait l’animal, âgé de 10 mois, dans cet état ; un feu s’était déclaré sur la terrasse et menaçait de se propager rapidement. L’homme s’est empressé de réveiller le reste de la famille, constituée de 5 adultes et 2 chiens.

Alors qu’ils s’employaient à sortir par une autre issue pour échapper à l’incendie, l’un des canidés, pris de panique, a choisi de revenir à l’intérieur et s’est engouffré dans une pièce déjà envahie par le feu. L’un des adultes l’a alors suivi pour le récupérer et le ramener dehors, en sécurité.

A lire aussi : Moïse le chien sauvé des eaux devient un atout pédagogique pour les jeunes en attendant de rencontrer sa famille pour la vie

Tous sains et saufs grâce au chien

Des détails livrés par Frank Brown, le chef des pompiers de Hopkins Hill qui sont arrivés sur place en quelques minutes. Ils ont réussi à maîtriser l’incendie au bout d’une demi-heure d’efforts acharnés.

Tous les occupants de la maison, qui a été en grande partie dévastée, sont sains et saufs. Le chien ayant alerté les siens peut être fier de ce qu’il a fait.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 11/04/22

    merci au toutou d'avoir sauvé sa famille ainsi que l'autre toutou....j'espère que toute la "famille" va bien et qu'elle a pu être relogée

      Répondre   Signaler


  • Image de profil