Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien retrouvé vivant sous les décombres un mois après le passage de l’ouragan Dorian

Publié le 08/10/2019 à 11h12

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Un chien retrouvé vivant sous les décombres un mois après le passage de l’ouragan Dorian"
© Capture d'écran YouTube

Aux Bahamas, un mois après l’effondrement d’un immeuble consécutif au passage de l’ouragan Dorian, un chien a été découvert vivant sous les décombres du bâtiment. Un véritable miracle.

Le passage de l’ouragan Dorian a fait une soixantaine de victimes et d’importants dégâts matériels entre la fin août et le début du mois de septembre dernier. Il a notamment frappé les Bahamas alors qu’il était à son pic d’intensité. Des équipes de secours de divers pays se sont rendues sur l’archipel pour aider les sauveteurs locaux à retrouver et soigner un maximum de survivants.

L’organisation Big Dog Ranch Rescue, basée en Floride – l’Etat du sud-est américain a lui aussi été touché par Dorian – était également présente aux Bahamas pour venir en aide aux chiens en détresse. Elle en a justement découvert un vivant sous les décombres d’un immeuble, un mois après l’effondrement de ce dernier. L’animal a été détecté le vendredi 4 octobre grâce à un drone équipé d’un capteur infrarouge.

Une vidéo publiée sur la chaîne YouTube du Palm Beach Post montre un membre de Big Dog Ranch Rescue donnant à manger au quadrupède au milieu des ruines.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien court après sa queue ?"

Le chien a miraculeusement survécu à ces 4 semaines alors qu’il était coincé sous un climatiseur. La seule ressource à sa disposition était l’eau de pluie. Très maigre et ne pouvant plus marcher, il a été sorti des débris et pris en charge par Big Dog Ranch Rescue, où il a reçu les soins nécessaires.

Son état de santé s’améliore de jour en jour et sa guérison devrait être totale. Le chien a tout naturellement été prénommé Miracle.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 09/10/19

    Tu portes bien ton nom MIRACLE. Heureusement que tu as pu "boire" un peu, ce qui a permis que tu restes en vie. J'espère que tu vas mieux maintenant. Tu es magnifique et je te souhaite de trouver (ou de retrouver) une FAMILLE POUR LA VIE

     Répondre  Signaler