Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien policier s'accroche désespérément à la jambe de son maître et émeut la Toile !

Publié le 11/11/2015 à 13h14 Modifié le 12/11/2015 à 11h18

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien policier s'accroche désespérément à la jambe de son maître et émeut la Toile !"

La photo d’un chien policier s’agrippant de toutes ses forces à la jambe de son maître a fait le buzz sur Internet, notamment au Canada où elle a été réalisée. Ce cliché attendrissant publié par l’unité cynophile de la Police de Vancouver sur Facebook, Twitter et Instagram a été relayée par de nombreux utilisateurs de ces plateformes.

L’image a donc rencontré un énorme succès en Amérique du Nord. Elle est « rapidement devenue virale, ce qui a été une agréable surprise pour nous », confie Sandra Glendinning, du département de police de Vancouver, à ABC News.

« Nos agents à 4 pattes sont de valeureux membres du département de police. Ils sont sélectionnés et formés de manière très poussée. Par-dessus tout, ils bénéficient de toute l’attention et l’affection de leurs maîtres », a-t-elle ajouté.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien me lèche-t-il ?"

Sandra Glendinning explique que la photo a été prise en octobre, durant un exercice en conditions réelles auquel a pris part l’officier Dan Ames, de l’unité cynophile de la Police de Vancouver. L’entraînement a notamment consisté à effectuer une descente en rappel sur une hauteur de 5 étages, le premier de ce type pour son chien, d’où son attitude. Ce dernier, un Berger Allemand de 5 ans et demi prénommé Niko, a enchaîné plusieurs autres descentes du genre depuis, et s’est donc habitué à l’exercice.

La posture craintive qu’il avait adoptée le jour où la photo avait été capturée fait donc partie du passé. La police de Vancouver a tenu à préciser qu’il ne risquait rien, car il était sécurisé par un harnais solidement relié à l’équipement de son maître.

2985 partages

1 commentaire