Un chien mord 2 membres de sa famille avant d’être tué par son propriétaire

Ce qui devait être une agréable réunion de famille à l’occasion du réveillon de Noël s’est transformé en tragédie. En Haute-Loire, un chien a été tué par son maître après qu’il s’en est pris au père et à la femme de ce dernier en les mordant. Les 2 blessés ont dû être hospitalisés.

Illustration : "Un chien mord 2 membres de sa famille avant d’être tué par son propriétaire"

A Saint-Haon (43), une famille s’apprêtait à fêter la veille de Noël ce mardi, mais les évènements ont pris une tournure totalement dramatique, comme le rapporte Le Progrès.

Vers 18h30 ce soir-là, le chien s’est mis à mordre le père de son propriétaire, âgé de 82 ans, le blessant sérieusement à la main. Le quadrupède s’est ensuite enfui de la maison en courant. L’épouse de son maître est alors sortie le chercher, mais quand elle l’a enfin retrouvé, la femme de 39 ans a été attaquée à son tour par l’animal, toujours aussi agressif. C’est au bras et à la jambe qu’elle a été touchée, et ce, à plusieurs reprises.

A lire aussi : Ce chien de refuge appelé North Star attendait depuis plus de 400 jours que sa bonne étoile se manifeste

Les pompiers ont aussitôt été appelés. Ces derniers sont rapidement arrivés sur les lieux et effectué les premiers soins sur les 2 blessés, avant de les transporter au centre hospitalier Emile-Roux du Puy-en-Velay, à une trentaine de km de là. Le père et la femme du propriétaire du chien ont reçu de multiples points de suture, toujours d’après Le Progrès.

Ce n’était pas l’épilogue de cette soirée chaotique, puisque le maître du canidé a purement et simplement décidé de tuer ce dernier à la suite de la double attaque.

8 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 26/12/19

    On aimerait savoir quel est la race du chien merci

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 27/12/19

    La race du chien importe peu. N'importe quelle race de chien peut faire preuve d'une telle agressivité.
    Signé : une assistante vétérinaire.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/12/19

    Je vie avec des chiens depuis toujours et sauf gros problème mental un chien ne mord pas sans raison. il a certainement interprété quelque chose.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/12/19

    des chiens depuis des décennies et heureusement qu'un tel drame n'est jamais arrivé - je pense que, peu importe la race, la vigilance reste de mise

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/12/19

    Avant de tuer son chien il aurait mieux valu se demander pourquoi il a mordu ces 2 personnes car un chien ne tué pas sans raison

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/12/19

    Non, un chien ne tue pas sans raison, ben, désolée, mais, moi, une de mes chiennes vient de me tuer justement sans aucunes raison une petite femelle Cavalier, qui était maman.
    Ma puce Cavalier me laisse avec ces 5 chiots orphelins qui sont àgés d'a peine 15 jours, et bien, cette chienne sera euthanasiée, je ne prendrais pas le risque avec mes gamins

      Répondre (2)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 29/12/19

    la raison est certainement la jalousie !!entre chiennes ,c'est souvent le cas,les cavaliers king charles n'ont aucune once d'agressivité!!!!

      Répondre   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 30/12/19

    c est une de vos chiennes qui vous en a tue une autre mais il y a bien une raison etait jalouse vous occupiez vous plus de la maman je suis desolee une chienne ne tue pas pour rien et je pense que malheureusement c est vraisemblablement de votre faute

      Répondre   Signaler


  • Image de profil