Un chien fidèle parcourt 10 kilomètres pour rattraper et suivre le convoi du mariage de sa maîtresse

Dans le Sud de la Chine, un chien a couru à proximité d’un convoi nuptial sur près de 10 kilomètres jusqu’à se retrouver à bout de forces. La raison de ce comportement est des plus émouvantes : la mariée est sa propriétaire. Il essayait désespérément de la rejoindre.

Illustration : "Un chien fidèle parcourt 10 kilomètres pour rattraper et suivre le convoi du mariage de sa maîtresse"

Publiée ce lundi (7 décembre 2020) sur la plateforme Douyin, l’équivalent chinois de TikTok, une vidéo montrant un chien courant à côté d’un convoi nuptial a ému de nombreux internautes, aussi bien dans le pays qu’ailleurs dans le monde.

Comme le rapporte le Daily Mail, le mariage célébré dimanche était celui de la maîtresse du canidé, qui répond au nom de Fugui. Ils ne s’étaient jamais séparés durant les 2 dernières années. Entre Fugui et la jeune femme nommée Fu Xi, une relation extrêmement forte s’était mise en place.

Dans la séquence, qui dure moins d’une minute, on peut donc voir le chien courir jusqu’à l’épuisement en tentant de suivre la cadence des voitures, quittant le domicile familial de la mariée situé à Huashi, ville du district de Xiangtan dans la province du Hunan.

D’après l’une des personnes conviées au mariage, le quadrupède à la loyauté sans faille aurait ainsi parcouru près de 10 kilomètres pendant une vingtaine de minutes. Fatigué, il n’a ensuite pu que voir le convoi s’éloigner avec sa propriétaire.

Cette dernière est toutefois venue lui rendre visite chez ses parents le lendemain. Elle apparaît dans une autre vidéo postée ultérieurement où elle caresse Fugui et lui demande pourquoi il n’était pas resté à la maison comme elle le lui avait demandé.

A lire aussi : Une chienne devient la mère aimante d’un animal orphelin bien différent d’elle et de ses chiots (vidéo)

Toujours selon le convive cité plus haut, Fu Xi avait souhaité que son chien monte à bord du véhicule, mais cela n’a finalement pas eu lieu pour une raison non précisée.

La famille assure que Fugui se porte bien et qu’il est toujours aussi joueur malgré le départ de sa maîtresse et sa folle course-poursuite.

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 10/12/20

    Honte à la mariée !!! Et à tous les membres du mariage ! Laisser ce pauvre chien courir à côté des voitures jusqu'à l épuisement et ne pas s arrêter pour le faire monter, c est dégueulasse ! Et elle aime son chien, laissez moi rire ! Elle ne mérite pas cet ami fidèle. J ai du mal à envisager son avenir avec ce couple pervers.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/12/20

    Tout à fait d accord avec votre commentaire

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/12/20

    également d'accord avec les deux messages précédents....comment laisser son chien courir après la voiture (ce qui est très dangereux). Personne pour le prendre en voiture ??? HONTE A EUX...(je ne trouve pas que le chien de la première vidéo - qui court derrière la voiture - ressemble à celui où l'on voit la mariée dans le parc).

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 16/12/20

    Oui, alors, on filme la scène et on laisse ce pauvre chien courir, c'est extrêmement honteux.
    (mais bon, ce sont des chinois).

      Répondre   Signaler


  • Image de profil