Un chien exige des câlins à chaque fois que quelqu'un entre ou sort de la maison

Publié le 07/05/2020 à 16h11

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Tout maître donne des consignes de vie à suivre à son animal de compagnie. Max, le chien, a aussi quelques recommandations à faire et une grande passion pour les câlins.

Max est un Cocker Anglais âgé de 2 ans qui obéit parfaitement à ses maîtres, mais qui a aussi su exiger un certain rythme dans les câlins.

La propriétaire du chien, Kathryn Toope, assure The Dodo que Max a toujours eu une grande facilité à assimiler les règles de la maison. Elle dit aussi qu’elle ne lui a inculqué que les principes les plus basiques. Le chien se débrouille tout seul pour apprendre de nouvelles choses.

Max utilise des codes pour communiquer ses envies à sa famille. Une sonnette leur indique lorsqu’il veut sortir et un signe de la patte lorsqu’il réclame des encouragements.

Mais le plus surprenant, c’est la manière avec laquelle il a réussi à les habituer aux types de salutations qu’il réclame.

Max n’admet pas moins de 3 câlins par jour. Tout le monde y passe : le plombier, le postier, les amis, la famille. En sortant, il faut dire au revoir à Max.

L'adorable quadrupède a beaucoup d’amour à donner. « Même à la pension pour chiens, en partant, Max dit au revoir à tous ceux qui sont présents. », raconte Toope.

A lire aussi : Ce chien a une manière bien à lui de demander les choses, il obtient tout ce qu'il veut !

Un autre processus est réservé aux salutations de bienvenue. Lorsque quelqu’un entre, Max lui offre une chaussure pour exprimer sa joie de la recevoir. Sans oublier le câlin.

Max est très heureux comme cela. Il a réussi à imposer le mode de vie qui lui convient.

A propos de l'auteur :

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

Articles en relation