Un chien est enlevé devant la maison de ses maîtres, la police se lance à sa recherche

Un chien avait été volé alors qu’il se trouvait devant le domicile de ses propriétaires. Prévenue, la police s’est lancée à sa recherche, alors que la famille a lancé un appel à témoin accompagné des images de vidéosurveillance montrant l’enlèvement.

Illustration : "Un chien est enlevé devant la maison de ses maîtres, la police se lance à sa recherche"

Loki a été ramené sain et sauf à ses maîtres. Ce chien avait disparu 2 jours plus tôt, enlevé par un automobiliste qui l’avait découvert attaché devant chez lui, rapporte WILX 10 ce lundi 23 janvier.

Les faits ont eu lieu à Potterville, dans l’Etat du Michigan (Etats-Unis). Loki, un croisé Husky Sibérien, était à l’extérieur de la maison familiale le vendredi 20 janvier quand un véhicule s’est arrêté à sa hauteur.

Illustration de l'article : Un chien est enlevé devant la maison de ses maîtres, la police se lance à sa recherche
Elijah Mercer / Facebook

Un homme en est descendu, s’est approché du canidé dont l’attitude était tout à fait amicale et détendue. Il l’a ensuite caressé, puis l’a détaché avant de le faire monter à bord de sa voiture et de repartir.

Les propriétaires n’ont compris ce qui s’était produit qu’en visionnant les enregistrements de leur caméra de surveillance. Ils ont d’ailleurs partagé les vidéos sur Facebook le lendemain. La première montre le premier passage du véhicule devant la propriété :

La 2e séquence est celle de l’enlèvement du quadrupède :

Retrouvé le surlendemain par la police

Dans son appel à témoin, la famille de Loki demandait à la personne l’ayant emmené de le ramener au refuge local, le Rosey’s Kennel & Rescue. L’individu ne l’a manifestement pas fait, puisque c’est la police d’Etat du Michigan qui a récupéré l’animal et l’a restitué sain et sauf à ses humains.

Dans une nouvelle publication, on peut en effet voir l’un des policiers raccompagner Loki à la maison.

A lire aussi : Vendu à la sauvette et passé par plusieurs adoptions décevantes, ce chien bourré de talent a trouvé le moyen d'aider les humains et améliorer leur sécurité

D’après les forces de l’ordre, le chien a été retrouvé à Lansing, à une vingtaine de kilomètres de là. Le bureau du procureur du comté d’Eaton a été saisi, et l’automobiliste identifié fera donc l’objet de poursuites.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 24/01/23

    je ne comprends pas trop pourquoi le chien est dehors et tout seul ??? le principal, c'est que la police l'ait retrouvé et restitué à ses maîtres...j'espère que son kidnappeur sera condamné

      Répondre   Signaler


  • Image de profil