Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien errant sème la panique à La Brède (33)

Publié le 27/05/2016 à 10h43

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien errant sème la panique à La Brède (33)"

A la Brède, en Gironde, les habitants d’un quartier paisible sont préoccupés par les agissements d’un chien errant. Celui-ci a déjà attaqué plusieurs agneaux et a tué une brebis.

Ce mardi matin, le réveil a été mouvementé pour les habitants d’un quartier paisible de la commune de La Brède, en Gironde. Vers 5 heures, tous les chiens des alentours se sont mis à aboyer, mais aucun voisin n’a réagi.

C’est donc au lever du jour que les habitants ont découvert la dépouille d’une brebis éventrée et égorgée. Des signes évidents de morsures ont été constatés et tout le monde a rapidement compris que l’attaque provenait d’un chien errant.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

La pauvre brebis en question, âgée à peine de 4 ans, n’était pas la seule victime. 9 agneaux et moutons ont effectivement été blessés. Inquiet, le propriétaire du château Picot – propriété viticole locale – s’est confié à Sud Ouest : « Cet élevage représente un loisir et une passion. Il permet de récupérer le fumier pour le jardin ». Puis, il a ajouté : « L'on sait qu'un animal qui a goûté au sang, remordra forcément… »

En effet, à 600 mètres à peine du drame, Francis Penicano a eu droit au même type de mésaventure. Ce dernier, possédant lui aussi un domaine viticole, élève également un troupeau. Ces bêtes ont été fort attaquées à 2 reprises : quelques-unes ont été gravement blessées, d’autres n’ont pas pu échapper à la mort.

De ce fait, les 2 propriétaires ont déclaré qu’ils allaient signaler ces faits auprès de la gendarmerie. Le code rural précise effectivement que tout chien errant est considéré comme en état de divagation. L’animal peut donc être saisi et directement conduit vers la fourrière.

95 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !