Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien engloutit un tube de colle superpuissante

Publié le 16/06/2016 à 18h09

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien engloutit un tube de colle superpuissante"

Certains chiens ont la fâcheuse habitude d’avaler tout et n’importe quoi : des chaussettes, des jouets, leurs propres colliers… Et même un tube de colle ultra forte ! C’est ce qu’a fait Lake, une femelle Braque de Weimar.

Le jeudi 9 juin à Oklahoma City, c’est une étonnante trouvaille que les vétérinaires ont faite dans le ventre d’une chienne prénommée Lake. Cette dernière n’a pas hésité à engloutir un tube de colle superpuissante à moitié plein. Il s’agissait de colle « Gorilla Glue », laissée par inadvertance à la portée de la jeune femelle Braque de Weimar âgée de 6 mois.

Krystal Wilson, propriétaire de Lake, ne s’attendait pas du tout à ce qui allait se produire pour sa chienne en la voyant vomir ce soir-là. Quelque peu inquiète, elle a fait des recherches sur internet, puis s’est vite adressée à un vétérinaire en réalisant ce que Lake a eu la mauvaise idée d’avaler.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Le Docteur Leonardo Baez, de la clinique vétérinaire de Midtown, a alors opéré l’animal en urgence. Ce genre de colle est connu pour avoir bon goût pour les animaux, mais aussi pour les enfants. C’est d’ailleurs là le 3e cas de chien en ayant fait l’expérience.

L’opération a duré environ 2 heures. Elle a fort heureusement abouti à une fin heureuse pour Lake et sa propriétaire, morte d’inquiétude. Dr. Baez a, quant à lui, sorti une masse rigide de la taille d’une grappe de raisin du ventre de l’animal. Car ce genre de colle gonfle au contact de l’eau. L’estomac de l’animal a donc littéralement servi de moule pour la colle en expansion dans le liquide digestif. Elle a ensuite durci après avoir atteint son volume maximal, mais par chance, elle n’a pas adhéré à la surface de l’estomac et a donc pu être retirée sans provoquer de dégâts dans le ventre de la chienne.

Lake a échappé à la mort de justesse grâce à la réaction rapide de sa maîtresse et le succès de l’opération.

252 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !