Un chien en sauve un autre qui était embourbé dans la boue depuis 2 jours

Un chien spécialisé dans la recherche et le sauvetage a localisé son congénère, alors que ce dernier était introuvable depuis 40 heures. Ce dernier s'était éloigné de groupe de randonneurs qu'il accompagnait et s'est retrouvé bloqué dans un tas de boue.

Illustration : "Un chien en sauve un autre qui était embourbé dans la boue depuis 2 jours"

Comme le rapporte Fox News, un chien qui s'était perdu s'est retrouvé pris au piège dans la boue heureusement, il a pu être secouru grâce à son congénère.

Ce jour-là, Karen James avait profité de la visite de sa fille, venue du Texas, pour prendre part à une randonnée équestre non loin de chez elle à McCleary, dans l'État de Washington (nord-ouest des États-Unis). Karen était accompagnée de son chien Puppy.

Ce dernier s'est soudainement éloigné du groupe avant de disparaître totalement au milieu de l'épaisse végétation. Malgré les recherches menées dans le secteur, Puppy restait introuvable. Pendant 40 longues heures.

Ce n'est que deux jours après qu'il a pu être localisé et secouru. Une issue heureuse qui a été rendue possible par l'intervention du chien Tino. Un Berger Allemand spécialement formé aux opérations de recherche et de sauvetage par l'organisation Useless Bay Sanctuary. Le quadrupède n'a pas mis longtemps à flairer la piste de son congénère ; il a fini par le découvrir à moins de 1,6 km du domicile de sa propriétaire.

Puppy était coincé dans une grande flaque boueuse et était incapable de s'en extirper par ses propres moyens. Épuisé, il n'avait plus la force de se battre pour sa survie. L'arrivée de Tino a donc été salutaire.

Des volontaires ont ensuite réussi à hisser le chien en détresse hors de son piège boueux en utilisant des cordes.

A lire aussi : La réaction de cette chienne exaspérée par les chiots turbulents de sa pet-sitter amuse le web (vidéo)

Illustration de l'article : Un chien en sauve un autre qui était embourbé dans la boue depuis 2 jours

Photo : Fox News

1 commentaire