Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Un chien en réconforte un autre ayant subi la même torture que lui sur la table d'opération !

Un chien en réconforte un autre ayant subi la même torture que lui sur la table d'opération !

Publié le 17/05/2016 à 15h27

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien en réconforte un autre ayant subi la même torture que lui sur la table d'opération !"

Sammie et Simon sont 2 chiens de races différentes et qui ne se connaissaient pas. Pourtant, des expériences similaires les rapprochent et une grande histoire d’amitié s’est nouée entre eux.

Sammie est un petit Boxer croisé de 4 mois à peine. Il a été sauvé d’une famille qui le maltraitait en le frappant et le blessant. Il a même été traîné par une voiture, couvert de peinture bleue et le comble, c’est qu’il a reçu un tir de calibre 22 sur la patte.

De son côté, Simon, qui a 1 an, est un Border Collie, sauvé par l’association quelques jours plus tôt. Son misérable sort n’était pas différent de la violence qu’avait subie son camarade. Lui aussi avait été maltraité et il porte encore les cicatrices laissées par son ancien maître.

A lire aussi : "Peut-on donner les restes de table à son chien ?"

Les deux chiens ont été emmenés au refuge new-yorkais Rescue Dogs Rock NYC. Ils viennent tous 2 de Caroline du Sud, à un millier de kilomètres au sud de là. Pendant que le petit Sammie attendait son opération, allongé sur le lit chez le vétérinaire, Simon est venu le réconforter en posant sa patte sur lui. C’est de cette manière fort attendrissante que le chien solidaire a manifesté sa compassion pour son congénère. C’est ce qu’a pensé Jackie O’Sullivan, co-fondatrice du Rescue Dogs Rock NYC : « La compassion et la compréhension entre les animaux me surprendront toujours ».

Depuis ce jour-là, les 2 amis sont devenus inséparables, ils sont encore en convalescence et leurs blessures sont en cours de guérison. En revanche, Sammie risque de perdre sa patte. Heureusement, son compagnon est là pour lui tendre la sienne à chaque fois qu’il en aura besoin.

3763 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !