Un chien emporté par une avalanche. Les sauveteurs sont persuadés qu'ils ne retrouveront que son cadavre !

Illustration : "Un chien emporté par une avalanche. Les sauveteurs sont persuadés qu'ils ne retrouveront que son cadavre !"

C’est un sauvetage miraculeux qu’a réalisé un petit groupe de skieurs dans les montagnes enneigées du Colorado. Ils ont retrouvé et secouru un chien victime d’une avalanche et enseveli pendant une vingtaine de minutes. La scène a été filmée par l’un de ces héros.

Les probabilités de localiser Apollo, un chien enseveli sous la neige après une avalanche, étaient très minces. Le retrouver vivant l’étaient tout autant. Pourtant, le miracle a bel et bien eu lieu, comme le rapporte ABC Chicago ce lundi 3 janvier 2022.

Cet incroyable sauvetage s’est déroulé dans l’Etat du Colorado, aux abords du col de haute montagne Berthoud Pass.

Le chien en question accompagnait 2 skieurs quand il s’est éloigné d’eux et s’est retrouvé sur une zone dangereuse, car sujette aux avalanches. Une coulée de neige a justement eu lieu à ce moment-là ; elle a littéralement balayé le quadrupède, puis ce dernier a disparu.

D’autres skieurs qui se trouvaient dans le secteur se sont mis à chercher Apollo, mais cela revenait à essayer de retrouver une aiguille dans une botte de foin ; ils avaient un vaste terrain de 90 mètres sur 15 à ratisser en ne disposant que de leurs bâtons de ski en guise de sondes.

Au bout de 20 minutes, le jeune homme filmant la scène commençait à perdre espoir. On l’entend, dans la vidéo postée sur Facebook, dire aux autres que c’était peine perdue et qu’ils ne retrouveraient qu’un corps sans vie, leur suggérant de quitter les lieux par crainte d’une nouvelle avalanche.

Le chien retrouvé alors qu’on commençait à désespérer

C’est là qu’on entend un autre skieur crier « Je l’ai ! ». Il a, en effet, repéré l’extrémité du museau du chien, seule partie de son corps qui dépassait de la couche de neige. Les autres se sont empressés de le rejoindre pour creuser autour de l’animal et le libérer.

A lire aussi : Un chien espiègle et effronté profite de l'absence de ses propriétaires pour jouer secrètement dans la chambre du bébé ! (Vidéo)

Apollo a ainsi refait surface et s’est mis à courir en remuant la queue, avant de retrouver son maître. Celui-ci a qualifié de « héros » ceux qui ont porté secours à son ami canidé. Le chien miraculé ne souffre que d’une blessure sans gravité à la patte.

Photo de Ralph "Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 03/01/22

    mais pourquoi emmener son chien ????? bien sûr, ils ont réussi à le sauver mais quand on voit, une fois sorti le toutou de sous la neige , celui-ci s'en va un peu plus loin et les deux hommes qui l'ont sauvé n'y font même pas attention !!!! (et celui qui film : je ne lui décerne pas le premier prix à la fin de la vidéo j'aurais aimé voir le toutou sauvé mais la vidéo montre le haut des montagnes !!!). Bon, surtout, n'emmenez pas votre animal avec vous ou bien faites lui porter un collier que l'on peut localiser sous la neige !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil