Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien de thérapie retrouve sa famille 10 jours après s'être échappé

Publié le 12/10/2018 à 15h27

Ecrit par Alexandre Dieu

Pour Kelly, Lily était bien plus qu'un chien d'assistance ou de thérapie ; c'était son enfant. En avoir été séparée pendant 10 longs jours a donc été une terrible épreuve, qui a heureusement pris fin grâce à la personne qui l'a retrouvé.

Une chienne a été retrouvée et rendue à sa maîtresse 10 jours après avoir disparu, comme le rapporte le site Myarklamiss.

Kelly Traina est originaire de Dallas, dans l'Etat du Texas, mais elle a récemment dû s'installer quelque temps à Ruston en Louisiane pour s'occuper de son beau-père, qui doit être opéré. Sa chienne Lily l'y a accompagnée.

A lire aussi : "Reprendre un chiot après la mort de son chien"

Il faut dire que cette dernière n'est pas qu'un animal de compagnie pour elle. Kelly Traina souffre d'un cancer de l'estomac qui ne peut être traité ni chirurgicalement, ni par le biais de la radiothérapie ou encore de la chimiothérapie. La femelle Pitbull a été formée pour lui apporter du soutien et du réconfort, et donc pour lui permettre de mieux vivre avec la maladie au quotidien. Peu à peu, les liens entre Kelly et Lily se sont renforcés et cette dernière est, en quelque sorte, devenue sa fille.

Alors, quand la chienne s'est échappée de la maison de son beau-père et a disparu dans la nature, sa maîtresse a vécu un véritable cauchemar. Elle en a perdu l'appétit et le sommeil, consacrant 8 à 10 heures par jour à la chercher inlassablement dans et autour du quartier.

Plusieurs voisins ont dit avoir vu la chienne prendre la fuite vers les bois depuis la cour arrière de la maison, mais il n'y a plus eu d'indice depuis.

Heureusement, 10 jours après sa fugue, Lily a fini par être retrouvée par une personne qui l'a ensuite emmenée aux services de contrôle animalier de Ruston. Les employés ont aussitôt appelé Kelly Traina pour lui annoncer la nouvelle. La chienne et sa maman ont ainsi pu être réunies.

Quant au passant qui avait récupéré Lily dans la rue, il a gentiment refusé la récompense que Kelly avait promise. Cette dernière a décidé de reverser la somme au service de contrôle animalier de la ville.

1 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire