Un chien de retour chez sa famille, 10 après sa disparition

Après tant d’années, les propriétaires de Brutus, un chien de race Yorkshire Terrier et âgé de 11 ans et demi, n’espéraient plus revoir leur compagnon à 4 pattes. Contre toute attente, toutefois, il a été retrouvé et identifié grâce à la puce qu’il portait. Même s’il est âgé et physiquement marqué, sa famille est ravie de le compter à nouveau parmi elle.

Illustration : "Un chien de retour chez sa famille, 10 après sa disparition"

Une fois de plus, la puce d’identification électronique a démontré son bien-fondé. Même des années après, on peut garder espoir de retrouver son chien.

C’est ce qui est arrivé à Brutus, un Yorkshire Terrier, et sa famille vivant à Marolles-en-Brie, dans le département du Val-de-Marne.

Comme le rapporte RTL, ce chien avait disparu en 2008 alors qu’il se trouvait dans le jardin. Ses propriétaires, convaincus qu’il avait été volé, ont tout fait pour le retrouver, mais sans succès. Nul ne sait ce qu’il est advenu du quadrupède, qui était âgé de 18 mois à cette époque, durant ces 10 années, mais il a fini par atterrir récemment au refuge de la SPA de Menois, dans l’Aube.

C’est là qu’il a été passé au lecteur de puce électronique et que ses propriétaires ont pu être connus par l’ICAD (Identification des Carnivores Domestiques), qui a ainsi envoyé un courrier à la famille pour l’en informer.

Les maîtres de Brutus se sont donc rendus au refuge pour reconnaître et récupérer leur chien, qui avait été retrouvé sur le flanc sur le bord d’une route. Griffes mal entretenues, croûtes sur la peau du dos et dents en moins… Ce sont les séquelles de cette période dont il est le seul témoin muet. Ce qui compte néanmoins, c’est qu’il est bel et bien de retour chez lui, parmi les siens.

A lire aussi : L’immense joie d’une chienne de refuge en voyant sa nouvelle propriétaire signer ses papiers d’adoption (vidéo)

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 05/03/18

    qu'as-tu fait mon beau Brutus pendant ces 10 longues années....Personne ne le saura. J'espère de tout cœur que tu vivras encore très longtemps pour profiter de ta famille.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil