Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien aveugle secouru dans un lac par un guide de pêche

Publié le 31/12/2015 à 07h43

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien aveugle secouru dans un lac par un guide de pêche"

Alors qu’il accompagnait des clients pendant une partie de pêche dans un lac du Tennessee, le guide n’a pas hésité à plonger pour porter secours à un chien aveugle qui risquait de se noyer à tout moment.

Ce samedi au soir, une forte tempête s’est abattue sur l’Etat du Tennessee. Un puissant tonnerre a éclaté, terrifiant le chien de Jerry et Barbara Gibbs, qui habitent du côté de Stewarts Ferry Pike, à Nashville. Pris de panique, le Shih Tzu de 13 ans s’est enfui de la maison en courant.

Prénommé… Tennessee, le chien acheté en France par le couple d’Américains est aveugle. Il souffre également d’insuffisance rénale et a une patte défaillante. C’est dire si le petit animal est vulnérable.

A lire aussi : "Le chien guide d'aveugle, comment ça marche ?"

Sous l’effet de la peur provoquée par le tonnerre, Tennessee a couru sur 1 kilomètre et demi sans s’arrêter, jusqu’à se retrouver en bordure du Percy Priest Lake, un lac de barrage. A bout de force et happé par les eaux du lac, le Shih Tzu s’est laissé entraîner vers les profondeurs de l’étendue d’eau.

C’est là que Brian Carper, un guide de pêche local, et ses clients ont remarqué le chien qui arrivait à peine à garder la tête hors de l’eau. Le petit groupe se trouvait dans cette zone pour pêcher l’achigan à grande bouche (ou perche truitée), une espèce de poisson d’eau douce très prisée par les amateurs.

Face à la détresse de l’animal, Brian Carper a immédiatement plongé de son bateau pour aller le récupérer. De retour sur la terre ferme, il a ainsi pu le remettre à ses propriétaires, qui le cherchaient depuis 15 longues heures.

861 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !