Un chien adopté en refuge rend la pareille à ses maîtres en les sauvant de l’incendie de leur maison

Les chiens sont naturellement dotés d’un instinct protecteur. Wilbur, de son petit nom, est en plus un canidé de race créée pour garder les maisons. Et il a mis son héritage génétique au service de ses nouveaux maîtres qui l’avaient eux aussi sauvé quelques mois auparavant.

Illustration : "Un chien adopté en refuge rend la pareille à ses maîtres en les sauvant de l’incendie de leur maison"

Wilbur est un jeune chien d’un an de race Rhodesian-Ridgeback. Il avait été abandonné par ses anciens propriétaires déçus qu’il ne soit pas l’Epagneul Picard qu’ils espéraient.

Par peur qu’il ne devienne trop grand, ils avaient préféré le délaisser à seulement 3 mois dans un box de l’association Dogs Trust Ireland en décembre 2021.

Pourtant, Wilbur avait de quoi plaire. Il était un chiot extrêmement doux et attentionné. Un caractère bien typique de son pedigree.

Le Rhodesian-Ridgeback est en effet une race créée par l’homme. Elle est issue de différents croisements de canidés courageux et aux aptitudes innées pour protéger les biens ainsi que les personnes.

Une femme et son fils sont rapidement tombés sous son charme et l’ont adopté seulement un mois après son arrivée au refuge.

Depuis, le toutou fait le bonheur de sa famille et récemment, il leur a même sauvé la vie.

Un incendie d’habitation

À la mi-septembre 2022, un terrible feu s’est déclaré au petit matin dans l’habitation de la famille. Tout le monde dormait à poings fermés à ce moment-là, si bien que ni la maîtresse de Wilbur ni son fils n’ont été réveillés par la lueur des flammes et l’odeur des fumées toxiques.

Heureusement, ils pouvaient compter sur leur fidèle compagnon. Le toutou a en effet accompli un acte vaillant en aboyant frénétiquement jusqu’à ce que sa propriétaire se lève.

A lire aussi : De la rue à l’hôpital : Un chien ayant frôlé l'euthanasie apporte joie et espoir aux malades

« Wilbur nous a sauvé la vie ! S'il n'avait pas jappé pour nous avertir que quelque chose n'allait pas, je n'aurais jamais su que la maison était en feu jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Il est sans aucun doute un héros à nos yeux et à jamais notre plus fidèle ami », a confié sa maîtresse à l'IrishCentral.

Wilbur n’avait en effet pas l’habitude de faire entendre sa voix pour rien en plein milieu de la nuit. Ses appels au secours ont donc immédiatement alerté sa famille qui a pu quitter les lieux à temps.

Les pompiers sont ensuite intervenus et ont maîtrisé le brasier.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil