Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un ancien SDF crée les Restos du coeur pour les chiens des rues !

Publié le 11/12/2015 à 16h44

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un ancien SDF crée les Restos du coeur pour les chiens des rues !"

Un ancien SDF a créé l'association "Les Babines de l'espoir" afin de distribuer des croquettes aux chiens des sans-abris.

Cet homme de 42 ans s'appelle Christophe et on peut dire qu'il n'oublie pas d'où il vient et à qui il doit son salut. Christophe a quitté la rue depuis quelques mois et a même retrouvé un appartement après 10 années sur le pavé en compagnie de son chien Margot.

Aujourd'hui, il a décidé d'aider tous ces maîtres et leurs compagnons à 4 pattes qui connaissent, eux aussi, le triste quotidien de la vie d'un SDF.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

"Les Babines de l'espoir" : c'est l'association qu'il a créée. Grâce à elle et les dons qu'il récolte, il arpente les rues du centre-ville de Nantes accompagné de son caddie à roulette blanc. Dedans, on peut y trouver quelques kilos de croquettes, mais aussi des accessoires (muselières) ou des produits d'hygiène (anti-puces) qu'il distribue aux chiens des SDF.

S'il compte déjà plusieurs dizaines de bénéficiaires à Nantes et à Bordeaux, Christophe a des ambitions plus grandes et souhaite que son association se répande à l'échelle nationale. Il voudrait également avoir la possibilité d'offrir les soins d'urgences grâce au soutien de certains vétérinaires.

Interrogé par le quotidien 20Minutes, il justifie sa démarche et estime qu'il y a déjà : "pas mal de dispositifs pour les personnes dans le besoin, on arrive toujours à se débrouiller dans les situations difficiles. Mais pour les chiens, c'est beaucoup moins évident".

Une belle initiative qui aide les toutous et leurs maîtres. En effet, les croquettes représentent un sacré budget journalier sur la petite cagnotte récoltée chaque jour par les SDF.

Un homme reconnaissant et au grand cœur qui résume très bien l'importance des chiens pour toutes les personnes vivant dans la rue : "Le chien, c’est le dernier lien qui nous reste avant de sombrer complètement, insiste Christophe. C’est aussi une protection, bien sûr, en cas d’agressions. Avoir quelqu’un dont s’occuper, c’est ce qui nous rattache à la vie, et nous aide à ne pas faire trop de conneries"

Crédits photo : J. Urbach/ 20 Minutes

5859 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !