Turquie : un chien volé et blessé se rend seul aux urgences

Un jeune Berger allemand de 9 mois s’est présenté aux urgences de sa ville de résidence en Turquie. Après avoir été volé, il s’est retrouvé à la rue avant de se faire attaquer. L’animal est désormais sain et sauf et de retour chez son maître.

Illustration : "Turquie : un chien volé et blessé se rend seul aux urgences"

Il y a 7 mois, Serda Keskindir avait adopté Silla, un jeune Berger allemand. Les deux amis étaient devenus inséparables. Alors qu’il était parti au travail, comme tous les matins, Serda avait laissé Silla dans son jardin. En rentrant le soir, il avait constaté que son chien n’était plus là, probablement volé par des gens peu scrupuleux. Cela est monnaie courante en Turquie, car les chiens sont ensuite revendus au marché noir.

Illustration de l'article : Turquie : un chien volé et blessé se rend seul aux urgences

Crédit : Flickr

Une rançon pour Silla

Très attaché à son animal de compagnie, Serda avait proposé une rançon pour quiconque lui ramenait son chien. Offrant l’équivalent de 280 euros (soit 2 000 livres turques), les voleurs n’ont pu réussir à revendre le chien et l’on finalement abandonné dans la rue.

Attaqué par des chiens errants

Illustration de l'article : Turquie : un chien volé et blessé se rend seul aux urgences

Enfin libre, Silla a tenté de retrouver son domicile, mais en chemin, il s’est fait attaquer par des chiens errants. Blessé à la patte arrière, il s’est alors dirigé vers les urgences de l’hôpital le plus proche. Un médecin, étonné par les capacités du chien, l’a soigné et l’a aidé à retrouver son maître.

A lire aussi : Le soutien indéfectible d'un chien pour son congénère aveugle l'aide à garder le moral en attendant l'adoption

Silla a enfin pu regagner sa maison et son maître adoré à qui il avait tellement manqué.

3 commentaires