Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Trois chats et un chien livrés à eux-mêmes, dans une habitation, depuis 2 ans !

Publié le 21/11/2018 à 09h23

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Trois chats et un chien livrés à eux-mêmes, dans une habitation, depuis 2 ans !" Photo d'illustration

En Belgique, des sauveteurs de la SPVA sont venus débusquer 3 chats et un chien livrés à eux-mêmes depuis 2 ans. Leur propriétaire, hospitalisée depuis tout ce temps, avait confié la garde de ses protégés à son fils et à son compagnon. Ces derniers n’ont pas répondu aux attentes placées en eux. Heureusement, les animaux sont en bonne santé.

Le 13 octobre dernier, la Société Verviétoise pour la Protection des Animaux, en Belgique, est intervenue pour secourir plusieurs animaux maltraités. De l’autre côté de la frontière belge, dans la ville de Spa, 3 chats et un chien se trouvaient dans un état préoccupant.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

En effet, les secouristes ont découvert des animaux livrés à eux-mêmes depuis au moins deux ans, dans l’habitation d’une propriétaire hospitalisée depuis un certain temps. Elle n’est donc pas directement mise en cause. Mais plutôt son fils et son compagnon, qui devaient prendre la relève.

Le fils de 15 ans et son compagnon devaient s’en occuper

Selon Sud Info, ces 2 hommes avaient la responsabilité de s’occuper des protégés de leur mère. La SPVA confirme : « Ça fait deux ans que la propriétaire est hospitalisée. Elle a laissé son fils de 15 ans et son compagnon sur place. Ils étaient censés s’occuper des animaux. »

Le compagnon a d’ailleurs alerté la société afin qu’elle puisse venir les secourir. Selon nos confrères, la propriétaire, toujours à l’hôpital, a accepté de donner ses animaux gracieusement. Ainsi, ces derniers sont actuellement en convalescence entre les murs du refuge. Ils reçoivent les soins adéquats et pourront, prochainement, être mis à l’adoption.

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires